Skip to content
SEFPO Pensions et prestations

Les pensions du HOOPP sont financées à 122 pour cent, selon un rapport

Les membres du SEFPO cotisant au régime de retraite des soins de santé de l'Ontario (HOOPP), lequel compte 321 000 membres, seront heureux de savoir que leurs économies de retraite sont entre de bonnes mains.

« Le fonds a actuellement à sa disposition 1,22 $ pour chaque dollar dû en prestations de retraite aux membres retraités et actifs », a déclaré le président directeur général du HOOPP, Jim Keohane aujourd'hui. « Nous considérons notre état de financement comme la véritable mesure de notre succès, vu qu'il démontre notre aptitude à répondre à nos obligations de retraite courantes et futures… L'importante valeur d'un régime de retraite à prestations définies, c'est certainement que ses membres savent qu'ils ne survivront pas leur revenu de retraite. C'est pourquoi notre stratégie accorde la priorité au financement. »

HOOPP a publié son rapport annuel 2016 ce matin. Cliquez ici pour en apprendre plus.

HOOPP est un régime de retraite à fiducie mixte, contrôlé par les membres de l'Association des hôpitaux de l'Ontario (représentant les employeurs) et quatre syndicats, dont le SEFPO, qui représentent les travailleurs des soins de santé chez 510 employeurs à travers la province. HOOPP gère aujourd'hui un actif de 70 milliards de dollars au nom des membres du régime.