Owen Sound – Les soixante-quatre travailleurs des HopeGreyBruce Mental Health and Addictions Services ont voté et choisi de se joindre aux plus de 130 000 autres membres qui sont déjà représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). L'organisme gère plusieurs bureaux satellites d’un bout à l’autre des comtés de Grey et de Bruce.
Ed Arvelin, le président de la Division de la santé mentale du SEFPO, s’est réjoui que le personnel de HopeGrayBruce Mental Health ait choisi de rejoindre la famille du SEFPO.
« Cet organisme a la réputation d'offrir d'excellents services de santé mentale et de toxicomanie et ses employés sont absolument dévoués à améliorer le bien-être des personnes à qui ils procurent des soins. Il n’est donc pas étonnant que leurs contributions à l'organisme et aux communautés qu'ils servent soient aussi appréciées. »
Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, s'est réjoui du choix de ces travailleurs.
« Chaque fois qu'un travailleur adhère au SEFPO, c'est notre mission en tant que syndicat qui est réaffirmée », a déclaré le président Thomas. « Les membres potentiels examinent notre bilan avec attention. Ils voient ce que nous avons fait pour améliorer la sécurité de l'emploi. Ils voient ce que nous avons fait pour améliorer les salaires et les avantages sociaux. Ils voient les améliorations qui nous avons obtenues en termes de santé et de sécurité, d'équité et de lutte contre le harcèlement. »
« C'est ce qu’apportent les syndicats aux travailleurs – en autres choses – et ils savent que c'est ce qu'ils veulent pour eux-mêmes, leurs collègues et leurs communautés. »
« Je souhaite une chaleureuse bienvenue aux nouveaux membres de HopeGreyBruce Mental Health », a ajouté le président Thomas. « Je les remercie de leur confiance et je leur promets que nous travaillerons d’arrache-pied pour leur procurer ce que nous donnons déjà à des milliers d'autres travailleurs : une voix forte dans le milieu de travail, l'amélioration des conditions de travail et une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs familles. »
Créés en 1985, les HopeGreyBruce Mental Health and Addictions Services sont un organisme à but non lucratif qui procure des services à quelque 2 000 personnes chaque année par l'entremise de deux programmes de toxicomanie et huit programmes communautaires de santé mentale.
Renseignements : Ed Arvelin, 807 628-9187