Skip to content
hospital_professionals_opseu_french_banner.jpg

Les professionnels hospitaliers à la table, numéro 1, le 6 mai 2016

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Nouvelles sur les négociations à l'intention des membres du SEFPO dans la Division des professionnels hospitaliers

L’employeur dépose des concessions majeures

Le 25 avril dernier, votre équipe de négociation a rencontré l’employeur pour l’échange de propositions.

Nous sommes déçus, mais non surpris, par les propositions initiales de l'employeur. Elles incluent des concessions généralisées au niveau du Régime d'assurance-invalidité des hôpitaux de l'Ontario (RAIHO), des avantages sociaux et des indemnités de retraite anticipée, ainsi que l’imposition unilatérale de plus en plus populaire de quarts de travail de courte durée. L’employeur a clairement fait comprendre que sa priorité était d’économiser de l'argent à nos dépens. C’est inacceptable. L’employeur doit reconnaître le rôle essentiel de nos membres dans le rétablissement des patients. Il doit aussi s’engager envers son personnel en attribuant une valeur appropriée à nos conditions de travail.

Nous avons présenté toutes vos revendications pour cette ronde de négociations. Elles incluaient des dispositions concernant la sécurité d’emploi, une augmentation salariale, des améliorations aux avantages sociaux et des augmentations au niveau des congés (vacances, congé de deuil, congé de maternité et congé parental). Ces améliorations reflètent la valeur de notre travail et son importance dans l'expérience du patient. Tandis que le secteur hospitalier continue de subir d’importants changements, il est essentiel d'assurer la stabilité de la main-d'œuvre au service des patients.

Nous avons conclu notre première semaine de négociations; certains progrès ont été réalisés des deux côtés. Toutefois, il est évident qu’il reste encore beaucoup à faire. Nous retournons à la table du 9 au 13 mai et du 24 au 26 mai. Nous rencontrerons l’employeur en médiation les 27 et 28 mai. Les dates d’arbitrage ont été fixées au 13 et 14 juillet 2016, le cas échéant. Nous continuerons de vous tenir au courant des événements, et nous comptons sur votre soutien!

Pour plus d'information, communiquer avec :
Sandi Blancher
Présidente de l’équipe de négociation de la DPH
(519) 857-3674

Solidairement,
Votre équipe de négociation de la DPH

Téléchargez ce bulletin de négociation ici