Le mercredi 17 mai dernier, les professionnels des hôpitaux de Barrie et Kingston manifestaient pour sensibiliser les gens aux conséquences désastreuses du projet de loi 60 sur le système de soins de santé public. Le projet de loi sur la privatisation des soins de santé du gouvernement Ford, adopté le 8 mai dernier, entraînera la privatisation des services chirurgicaux et diagnostiques actuellement offerts dans les hôpitaux, détournant des fonds et du personnel de nos hôpitaux publics.
Les membres de la section locale 4106 de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent à l’Hôpital général de Kingston et les membres de la section locale 346 de l’OPSEU/SEFPO employés au Centre régional de santé Royal Victoria ont manifesté sur le trottoir pour dénoncer la privatisation des soins de santé et s’élever contre la grave crise de personnel que les hôpitaux publics traversent. Ces deux manifestations s’ajouteront aux nombreuses manifestations prévues cet été à travers la province.
Les professionnels hospitaliers demandent au gouvernement Ford d’apporter une solution à la crise en injectant des fonds dans le système de soins de santé public de l’Ontario pour embaucher plus de personnel.
Consultez les reportages ci-dessous :
« Nous sommes ici pour faire comprendre aux gens que la privatisation n’apportera pas les meilleurs résultats que nous promet le gouvernement Ford. La privatisation ne permettra pas non plus de raccourcir les temps d’attente, même si la province le prétend. » (traduction libre)
Elizabeth Watts, présidente de la section locale 346 de l’OPSEU/SEFPO
- YGK News : Hospital workers continue to protest Bill 60
« Lorsqu’un membre de votre famille ou n’importe qui d’autre a besoin de soins de santé publics, si le gouvernement Ford réussit à privatiser, il est certain que nous en paierons toutes et tous le prix. Et ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de payer. » (traduction libre)
Erica Benn, présidente de la section locale 4106 de l’OPSEU/SEFPO