Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Les professionnels hospitaliers de la province signent un accord de principe

Hospital Professionals Division Logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Plus de 12 000 professionnels hospitaliers dans 53 hôpitaux de la province ont conclu une nouvelle entente collective de principe avec l’Association des hôpitaux de l'Ontario (AHO).

L’entente centrale de trois ans, signée aux petites heures du 30 mai, après une séance de négociation marathon, comprend plusieurs améliorations aux salaires, droits aux vacances et primes de quart, ainsi que d’autres modifications.

« Cet accord négocié résulte de l’engagement collectif de notre équipe de négociation, de l’AHO et de Kevin Burkett, le médiateur », a déclaré Sandi Blancher, présidente de l'équipe de négociation des professionnels hospitaliers pour le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario. « Au nom de mon équipe, je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui nous ont permis d’en arriver à cet accord, et plus particulièrement nos membres, qui se sont montrés patients et nous ont soutenus sans jamais fléchir. »

« Nous avons travaillé avec diligence, côte à côte, afin de parvenir à des gains sur des questions primordiales pour nos membres, et nous avons réussi. »

Parmi nos professionnels hospitaliers, nous comptons des technologues de laboratoire, technologues en radiation, inhalothérapeutes, travailleurs sociaux, techniciens en pharmacie et travailleurs de plus de 250 autres professions.

« Je tiens à féliciter l’équipe de négociation pour ce premier contrat central en dix ans, conclu à la table, sans arbitrage », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Nos membres sont indispensables au système des soins de santé ontarien et j’estime que ce contrat le reconnaît. »

Les détails de l’accord de principe seront rendus publics une fois qu’ils auront été communiqués aux membres de l’unité de négociation. Des votes de ratification auront lieu dans chaque section locale tout au long du mois de juin; l'équipe de négociation du SEFPO recommande à l’unanimité la ratification de l'entente.

Pour plus d'information : Sandi Blancher  519-857-3674