Bulletin de négociation de la DPH : Avril 2022

OPSEU SEFPO DPH. Division des professionnels hospitaliers.
Facebook
Twitter
Email

Message de la présidente de l’équipe de négociation

Nous avons toutes et tous été aux prises avec beaucoup de pression depuis le début de cette pandémie, et même avant cette période en réalité. Les membres de la DPH ont clairement dit dans leurs commentaires et revendications qu’ils méritent mieux. Nous méritons plus de respect et de reconnaissance pour les efforts que nous faisons chaque jour pour prodiguer des soins aux patients dans nos hôpitaux, en particulier durant la pandémie de la COVID-19.  Nous devons faire en sorte que ce respect et cette reconnaissance figurent dans nos conventions collectives.

Au nom de toute l’équipe de négociation, j’aimerais remercier chaleureusement les membres de la DHP pour tous les encouragements que nous avons reçus ces derniers mois. Les préparations à la négociation demandent un véritable travail d’équipe et le soutien que nous avons reçu de la part des membres de la DHP nous a, sans aucun doute, aidé à puiser au fond de nous-mêmes pour arriver à bon port.

En toute solidarité,

Sandi Blancher, présidente de l’équipe de négociation

Mise à jour de négociation

Depuis novembre et notre dernière réunion sur l’établissement des revendications finales, l’équipe de négociation se réunit régulièrement. Nous avons passé en revue les revendications que vous avez identifiées comme des priorités dans le sondage sur l’établissement des revendications et lors de la réunion provinciale sur l’établissement des revendications finales en novembre dernier. Et nous préparons maintenant les propositions de négociation qui se fondent sur le mandat fort que vous nous avez donné.

Nous avons également présenté au Conseil du Trésor une demande d’exemption au projet de loi 124. Et nous avons informé le Conseil du Trésor de l’impact négatif de cette loi sur nos membres. Nous avons de surcroît demandé cette exemption afin que  ce projet de loi inconstitutionnel ne réduise pas notre capacité de négocier des augmentations de salaire équitables. Nous attendons une réponse de leur part et nous vous informerons dès que nous aurons reçu une réponse.

Et après?

Nous commencerons à négocier avec l’Association des hôpitaux de l’Ontario durant la semaine du 26 avril, avec un total de 12 jours prévus en avril et en mai.

Nous nous efforcerons de tenir des conversations productives afin de conclure une convention collective solide pour tous les professionnels hospitaliers.

Si les parties ne parviennent pas à s’entendre à la table de négociation, elles entameront un processus de conciliation avec l’aide d’un conciliateur du Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences dans le but de parvenir à une entente à la fin du mois de mai. Et si elles n’arrivaient toujours pas à conclure une entente, les parties devraient alors procéder à l’arbitrage des différends, lors duquel l’arbitre William Kaplan entendrait les deux parties sur les questions en suspens avant d’émettre un règlement qui lierait les deux parties.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre confiance en nous. Nous continuerons à travailler d’arrache-pied pour vous! Nous continuerons à vous informer au fur et à mesure de la progression des négociations.

En toute solidarité,

Sandi Blancher, présidente de l’équipe de négociation
Section locale 106 – Centre des sciences de la santé de London

Betty Palmieri, vice-présidente de l’équipe de négociation
Section locale 206 – Centre de santé St-Joseph, Hamilton

Brenda Allan
Section locale 215 – Système de santé de Niagara

Bev Weaver
Section locale 4106 – Centre des sciences de la santé de Kingston

Kelly Richmond
Section locale 480 – Association des soins de santé de Quinte

Adrian Balojin
Section locale 206 – Centre de santé St. Joseph, Hamilton

Steve McCaw
Section locale 106 – Centre des sciences de la santé de London

Related News