Bulletin de négociation de la DPH : Décembre 2021

DPH: Division des professionnels hospitaliers
Facebook
Twitter
Email

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de négociation

Message du président et du premier vice-président/trésorier

Depuis le début de la pandémie, les membres de la Division des professionnels hospitaliers de l’OPSEU/SEFPO ont fait ce qu’il fallait pour prendre soin du public. Vous avez sauvé des vies et veillé à la sécurité des hôpitaux dans des circonstances extrêmement difficiles. Personne ne peut nier votre valeur.

Vos lieux de travail et vos vies ont changé depuis mars 2020, et votre convention collective doit refléter ces changements. De meilleures protections en milieu de travail pour les professionnels hospitaliers contribuent à un système de santé plus robuste pour les Ontariens.

Sachez que votre équipe de négociation bénéficiera de notre plein soutien, ainsi que du soutien des 180 000 membres de l’OPSEU/SEFPO, du public et de notre personnel syndical hautement qualifié pour contribuer à l’établissement d’une convention collective solide. Ensemble, nous nous battrons pour des protections plus solides, des conditions de travail plus sûres et des prestations encore meilleures pour soutenir votre santé physique et mentale.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO

Message de la présidente de la DPH

Les professionnels hospitaliers ont été poussés à leurs limites, et encore davantage pendant cette pandémie, et pourtant, ils gardent la tête haute. Malgré des charges de travail importantes, le manque de personnel, les longues heures de travail, les risques pour notre santé personnelle et bien plus encore, nous nous sommes présentés au travail chaque jour et avons offert des soins et des services de haute qualité à nos patients.

Avec toute l’incertitude qu’apporte la pandémie, les Ontariens savaient qu’ils pouvaient compter sur nous. Nous méritons que notre employeur et le gouvernement reconnaisse nos compétences, notre dévouement et notre ténacité. Restons forts et négocions les améliorations que nous méritons tous et toutes de voir dans notre convention collective.

Solidairement,

Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers

Message de la présidente de l’équipe de négociation

En cette période de crise, les Ontariens se fient plus que jamais aux professionnels hospitaliers pour les protéger et les soigner. En plus de nos nombreux enjeux de longue date, nous devons maintenant nous assurer de disposer d’une convention collective qui nous protégera tout au long de cette pandémie et de toute crise sanitaire future éventuelle.

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à notre réunion d’établissement des revendications pour donner à l’équipe de négociation un solide mandat pour cette ronde de négociation. Nous travaillerons fort pour réaliser les améliorations que nous méritons tous et toutes au niveau de la santé et de la sécurité, de la sécurité d’emploi et des salaires!

Solidairement,

Sandi Blancher, présidente de l’équipe de négociation

Mises à jour de négociation

Les 5 et 6 novembre derniers, la réunion provinciale sur l’établissement des revendications de la DPH a eu lieu virtuellement par Zoom afin de déterminer nos principales priorités pour la ronde de négociations centrales de 2022. C’est la première fois qu’on conduisait le processus d’établissement des revendications en ligne, et nous sommes fiers de dire que ça a très bien réussi. Merci à tous les délégués, suppléants et observateurs qui y ont assisté.

Compte tenu des défis que les membres de la DPH ont dû relever pendant la pandémie de COVID-19, il n’est pas surprenant que la santé et la sécurité et la sécurité d’emploi soient les priorités de négociation clés des membres. En outre, on a également discuté de questions relatives à la rémunération, comme les salaires, les avantages sociaux, les vacances, etc. Le projet de loi 124 comprendra sans aucun doute ce qui peut être accompli dans cette ronde de négociations pour améliorer la rémunération, mais l’équipe de négociation s’engage à maximiser chaque dollar disponible.

Et après?

Nous discutons actuellement avec l’Association des hôpitaux de l’Ontario pour confirmer les dates de la négociation. Nous nous attendons à ce que les négociations commencent au printemps 2022.

Nous vous ferons parvenir une nouvelle mise à jour dès que nous aurons confirmé ces dates.

Merci à tous les membres de la DPH pour le soutien que vous nous avez montré! N’hésitez pas à communiquer avec un ou une des membres de l’équipe si vous avez des questions ou des préoccupations.

Solidairement,

Sandi Blancher, présidente de l’équipe de négociation
S.L.  106 – Centre des sciences de la santé de London

Betty Palmieri, vice-présidente de l’équipe de négociation
S.L. 206 – Centre de santé St-Joseph de Hamilton

Brenda Allan
S.L. 215 – Système de santé de Niagara

Beverly Weaver
S.L. 4106 – Centre des sciences de la santé de Kingston

Hervé Cavanagh
S.L. 466 – Hôpital de district de Perth et Smiths Falls

Adrian-Alexandru Balojin
S.L. 206 – Centre de santé St-Joseph de Hamilton

Steven Thomas McCaw
S.L. 106 – Centre des sciences de la santé de London