Skip to content

Le plan de Hudak d’éliminer des emplois détruira l’économie de la province

im_voting_round_button_en.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

(TORONTO) – Le plan de Tim Hudak d’éliminer 100 000 emplois dans le secteur public détruira l'économie de l'Ontario et conduira la province vers une autre récession, a déclaré le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario aujourd'hui.

« Nous avons toujours su que l’opinion de M. Hudak sur un grand nombre de sujets est tout à fait extrémiste, mais un plan d’éliminer des emplois de cette ampleur détruira la santé économique des collectivités d’un bout à l’autre de la province », a ajouté le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.  « Il y a vingt ans, son mentor, Mike Harris, avait promis d'éliminer 13 000 emplois dans le secteur public et ça avait mené à quoi?  À Walkerton; à une rupture de l'inspection des viandes et à des privatisations scandaleuses comme l'autoroute 407.

« Les Ontariens et Ontariennes veulent construire leur économie en commençant par des services publics revitalisés qui renforcent les communautés dans lesquelles ils vivent.  Le plan de M. Hudak nous mènera complètement dans la direction opposée.  C'est une tentative téméraire vers un vrai désastre. »

Thomas se demande dans quels secteurs le plan de Hudak ferait subir des coupures les plus profondes.  Il a prédit que la santé, l'éducation, les collèges et les universités et les services de garde d'enfants seraient les plus durement touchés.

« Ce sont les secteurs de l'économie qui touchent chaque ville, chaque village et chaque communauté de l'Ontario », a continué Thomas.  « Ce soi-disant plan de Hudak est garanti de laisser une cicatrice économique profonde sur toute la longueur et la largeur de notre province.  Nul n'échappera au tort qu'il causera aux familles et aux communautés. »

Thomas a dit qu'il serait intéressant d'observer les candidats conservateurs sur le sentier de la campagne, en faisant du porte-à-porte, pour transmettre les nouvelles qu'il y aurait une grande possibilité qu’un membre de la famille, un voisin ou un ami pourrait devenir victime du plan de Hudak.

Renseignements :

Warren (Smokey) Thomas

613-329-1931