Le plan de destruction des emplois d'Hudak coûterait 7 000 emplois à London

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, tiendra une conférence de presse dans le cadre d'une grande tournée provinciale.

Où : Child and Parent Resource Institute (CPRI) : 600, chemin Sanatorium, London-Portes d'entrée, ruelle no 3
Quand : Le jeudi 29 mai 2014 à midi

(London) – Le plan du chef du PC Tim Hudak de supprimer 100 000 emplois dans le secteur public en Ontario frappera durement la ville de London si Hudak a la chance d'aller jusqu'au bout de ses plans.

« Vu le grand nombre d'employeurs du secteur public à London, il ne fait aucun doute que la ville et la région subiraient une perte d'emplois énorme avec le plan de destruction des emplois d'Hudak », a dit le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

Avec Hudak au pouvoir, London perdrait 4 261 emplois du secteur public, entraînant par ricochet la perte de 2 855 emplois dans le secteur privé.

« On ne peut pas faire avancer l'économie en mettant les gens à la porte », a ajouté Thomas. « Tim Hudak est un tueur d'emplois. »

« Les résidents de London voudront peut-être se joindre à moi pour poser cette question aux candidats conservateurs Nancy Branscombe, Jeff Bennett et Chris Robson : « Où prendrez-vous ces 7 000 emplois? Combien à l'hôpital? Au Collège Fanshawe? Aux Services aux enfants et aux jeunes? À l'intégration communautaire? Aux Services correctionnels? Dans les conseils scolaires? »

« Le plan de destruction des emplois d'Hudak fera mal et aura des effets durables. Une fois que les emplois auront disparu, ce sera le tour des services », a encore dit Thomas.

Le SEFPO représente 14 056 travailleurs dans la région de London.

Pour plus d'information :
Philip Shearer, membres du Conseil exécutif du SEFPO, 519.494.7301
Lyndsay Chapman, Communications 705.826.0015

Related News