Skip to content

Une foule immense se rassemble pour les grévistes de la FHO

Unifor members join an OPSEU rally for striking members of OPSEU Local 276
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Owen Sound – Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a transmis un message de gratitude et de solidarité aux travailleurs en grève de la Owen Sound Family Health Organization (FHO) dans le cadre d’un rassemblement qui a eu lieu le 11 juillet dernier.

« Il n’y a rien de plus beau qu’une foule de travailleurs qui se réunissent pour appuyer des grévistes qui font face à un employeur radin et malhonnête », a dit Eddy Almeida dans le cadre du rassemblement.

img_5014small.jpg

« Ces grévistes ne sont pas seuls à se battre, loin de là », a déclaré M. Almeida. « Regardez cette foule… des membres du SEFPO, d’Unifor, de la FTO et de l’OECTA sont là pour dire que les travailleurs de tout l’Ontario combattent ce fléau ensemble. »

Les quelque 30 membres de la section locale 276 sont en grève depuis le 22 mai. Ils n’ont pas eu d’augmentation salariale en quatre ans, et font désormais face à une réduction de leurs prestations de retraite.

« Je suis si fière d’être ici avec vous aujourd’hui », a déclaré Lucy Morton, vice-présidente régionale du SEFPO. « Votre courage et votre solidarité sont une source d’inspiration. »

Tim Carrie, directeur de l’éducation chez Unifor, a communiqué la solidarité de ses travailleurs de la santé en grève au Centre de santé Port Arthur de Thunder Bay, et a encouragé les membres de la section locale 276 à ne pas lâcher.

« Votre combat est le même que celui auquel nos membres sont confrontés à Thunder Bay », a-t-il dit. « Ensemble, nous allons faire en sorte que l’avarice ne prenne pas le dessus et que vous receviez le respect que vous méritez pour le précieux travail que vous accomplissez. »

Patty Coates, secrétaire-trésorière à la FTO, a transmis les salutations du million de membres de son syndicat.

« Pendant que vous vous battez pour vos droits, vous vous battez pour les droits de tous les travailleurs de l’Ontario », a-t-elle dit. « Vous nous inspirez tous et toutes à travailler côte à côte et à montrer à nos employeurs et à notre gouvernement que nous ne reculerons devant rien. »

Pour les membres de la section locale 276, cet appui s’est avéré extraordinaire.

« Quand j’ai vu tous ces gens défiler dans la rue pour nous soutenir, j’ai ressenti comme un tendre câlin chaleureux », a déclaré une des grévistes. « Je sais que c’est la chose à faire, mais ce n’est pas toujours facile d’être en grève. Cette foule, ici, aujourd’hui, m’a rappelé que nous ne sommes pas seuls. »

Local 276 Family Health Organization rally

20180711_115903small.jpg

img_4993small.jpg