Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Conférence sur les droits de la personne du SEFPO : Face aux nouvelles réalités de l'ère Trump

Human Rights Conference 2016 - New Realities, Different Directions
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) tiendra sa quatrième Conférence sur les droits de la personne ce weekend; le thème, cette année, « Nouvelles réalités, nouvelles directions ».

Date : Du vendredi 18 novembre au dimanche 20 novembre 2016
Endroit : Hôtel Chelsea, 33, rue Gerrard ouest, Toronto

« Cette conférence est l’occasion pour les membres de réfléchir de façon critique aux dangereuses idées fausses entourant les travailleurs migrants, les immigrants et les réfugiés », a déclaré Owen Smith, président du Comité provincial des droits de la personne du SEFPO. « La conférence mettra l’accent sur l’impact des lois actuelles en matière d’immigration sur la main-d'œuvre et le mouvement syndical. Nous parlerons également de sujets d’actualité, tels que l’islamophobie et la criminalisation, et l’exploitation des communautés racialisées. Suite aux résultats de l’élection américaine, ces enjeux sont plus pertinents que jamais.

« Je suis certain que Donald Trump sera un des sujets de discussion. »

Renu Mandhane, commissaire en chef de la Commission ontarienne des droits de la personne, prononcera le discours liminaire le samedi 19 novembre à 9 h 15 dans le Salon Mountbatten. Syed Hussan, activiste et organisateur auprès de Migrant Workers Alliance for Change et No One Is Illegal, prendra également la parole; la journée inclura également un spectacle inspirant de Mohammad Ali Aumeer, artiste hip hop socialiste et activiste.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, applaudit le travail accompli par le Comité provincial des droits de la personne du syndicat dans le cadre de cette conférence.

« Tout ce que nous faisons en tant que syndicalistes s’insère dans le vaste combat actuel visant à protéger les droits de toutes les personnes qui vivent au Canada et dans le monde », a déclaré Monsieur Thomas. « Cette conférence ne sera pas seulement enrichissante et divertissante, elle nous permettra également de resserrer les liens entre les membres, et de les encourager à continuer de lutter pour les droits de tous les êtres humains. »

Pour plus d’information : Roz Gunn, agente des communications intérimaire, 416-708-7390