Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Des centaines de travailleurs et travailleuses des soins de longue durée du comté de Simcoe votent en faveur de leur adhésion au SEFPO/OPSEU

OPSEU members - join us
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Penetanguishene – À la recherche de conditions de travail plus sécuritaires et d’une voix pour se faire entendre dans leur milieu de travail, des centaines de travailleurs des soins de longue durée de Georgian Village and Manor, à Penetanguishene, ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO/OPSEU.  

« Je suis très heureux d’apprendre que ces travailleurs et travailleuses héroïques de première ligne ont décidé de se joindre à notre grand syndicat », a déclaré le président du SEFPO/OPSEU, Warren (Smokey) Thomas. « Nous avons tous besoin de bonnes nouvelles par les temps qui courent et il s’agit d’une excellente nouvelle pour tout le monde dans le comté de Simcoe. » 

« Cela se traduira par une amélioration de la qualité et de la sécurité des soins pour les résidents de Georgian Village and Manor. Et les familles du comté de Simcoe auront l’esprit plus tranquille en sachant que leurs proches seront moins vulnérables aux éclosions mortelles de la COVID-19. »   

« C’est également une grande victoire pour les travailleurs et travailleuses de Georgian Village and Manor », a déclaré le président Thomas, qui a souligné le fait qu’ils sont en bonne compagnie, puisque plusieurs milliers d’autres travailleurs de divers secteurs ont déjà rejoint le SEFPO/OPSEU cette année. 

« De plus en plus de travailleurs constatent tous les mois que le SEFPO/OPSEU est le syndicat où il faut être », a ajouté Smokey Thomas.  « Nous avons le meilleur régime de retraite de la province, les cotisations les plus faibles que tout autre syndicat important au Canada et nous offrons une multitude de services. Au SEFPO/OPSEU, ce sont les membres qui sont les gagnants. » 

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO/OPSEU, Eduardo (Eddy) Almeida, n’est pas surpris, mais il est incroyablement fier que tant de travailleurs et travailleuses de première ligne se joignent au syndicat au moment où ils affrontent tous les dangers et incertitudes liés à la pandémie. 

« Forts de nos 170 000 membres, nous continuons à croître rapidement », a déclaré le premier vice-président/trésorier Almeida. « En vous joignant à nous, vous avez l’assurance que vos employeurs et le gouvernement prendront vos préoccupations au sérieux et agiront rapidement pour les résoudre. » 

Joan Corradetti, présidente du Secteur des soins de longue durée du SEFPO/OPSEU, a chaleureusement accueilli ces nouveaux membres. 

« Au nom des 3 500 autres travailleurs et travailleuses du Secteur des soins de longue durée du SEFPO/OPSEU, je vous adresse mes plus vives félicitations et vous souhaite la bienvenue », a déclaré Joan Corradetti. « Nous sommes plus forts ensemble. Grâce à notre force, nous pouvons faire pression pour obtenir de meilleurs salaires, une meilleure sécurité et les moyens de dispenser de meilleurs soins aux résidents de nos foyers de soins de longue durée. »