news_announcements_french.jpg

Je vote! Pourquoi les membres du SEFPO ont beaucoup à perdre dans les prochaines élections provinciales

Je vote - SEFPO
Facebook
Twitter
Email

Les enjeux sont élevés

Les membres du SEFPO ont gros à perdre dans les prochaines élections provinciales.

Ce qui se passe la journée des élections pourrait redéfinir radicalement les services que vous fournissez au public et aura une incidence sur votre capacité à négocier des salaires et avantages sociaux décents. Ce qui se passe cette journée-là pourrait même vous coûter votre emploi.

L'Ontario dépense déjà moins par habitant sur les services publics que toute autre province, et pourtant, certains politiciens veulent aller encore plus bas. Ils veulent couper encore davantage. Ils veulent soutirer encore plus d'argent aux services publics pour l'ajouter aux profits du secteur privé. Ils veulent réduire les impôts de façon telle que les programmes publics n'auront jamais assez de fonds. Et ils veulent attaquer les syndicats afin de pouvoir réduire les salaires et aider les grandes entreprises.

Faites-vous entendre

Si vous vous souciez d'avoir des services publics qui sont forts, de bons emplois et des salaires décents, c'est le moment de vous faire entendre. Et il n'y a pas de meilleure façon de vous faire entendre que d'aller voter.

Dans les dernières élections ontariennes, moins de la moitié des électeurs admissibles ont pris la peine d'aller voter. Ils ont laissé à d'autres personnes le soin de décider de leur avenir à leur place.

Nous ne pouvons pas faire ça. Nous avons trop à perdre.

Cette fois-ci, nous demandons à tous nos membres de nous aider à construire un avenir commun. Si les 130 000 membres du SEFPO votent, nous pouvons faire une différence.

Nous avons des raisons de voter

Les membres du SEFPO contribuent à améliorer la vie de tous les Ontariens. Nous travaillons pour un Ontario juste et équitable, où chaque personne bénéficie du soutien dont elle a besoin et d'une chance égale de connaître une vie meilleure. Voici comment vous pouvez défendre l'Ontario et protéger votre propre avenir dans les jours qui viennent :

  • Informez-vous sur les enjeux et les partis;
  • Identifiez le parti et le candidat dans votre circonscription qui travailleront le plus fort pour défendre les services publics et les travailleurs; et
  • Allez VOTER – et faites en sorte que vos collègues y aillent eux aussi.

Plus d'information

Les membres du SEFPO partout en Ontario se font déjà entendre sur des enjeux qui comptent pour l'Ontario. Pour plus d'information sur les enjeux, des comparaisons entre les partis et d'autres questions importantes, visitez https://sefpo.org/info-membre?f[0]=field_topic_tags%3A823

Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario
100, chemin Lesmill, Toronto (Ontario)  M3B 3P8
www.sefpo.org

Télécharger

Cliquez ici pour télécharger un exemplaire en pdf d'un feuillet utile
2014-05_what_are_you_voting_for_brochure_fr_2up.pdf

Related News