Skip to content

À l’époque de la distanciation sociale, la Semaine et le Mois du travail social rendent hommage aux travailleurs sociaux

Chacune de nos vies a profondément changé au cours de l’année écoulée.

Pour beaucoup, s’adapter et survivre à ces changements est une bataille constante. Mais se tenant courageusement à leurs côtés aux premières lignes de la pandémie est l’un des groupes de professionnels parmi les plus importants du secteur public : les travailleurs sociaux.

Mettant souvent leur propre santé et leur propre sécurité en danger, les travailleurs sociaux aident d’innombrables Ontariens à relever toutes sortes de défis, allant de la perte d’un emploi à la perte d’une maison, du deuil à la maladie, jusqu’aux stress et anxiétés supplémentaires dus aux confinements, à la formation de bulles et à la distanciation sociale.

La Semaine du travail social, qui se déroule du 1er au 7 mars et qui marque le début du Mois du travail social, a pour thème « Vous n’êtes pas seuls ».

Nous disons donc aux milliers de travailleurs sociaux membres de l’OPSEU/SEFPO : vous n’êtes jamais seuls.

Nous sommes fiers de représenter et de soutenir tous les travailleurs sociaux dans les hôpitaux, centres de santé communautaire, établissements de santé mentale, centres communautaires de santé mentale, écoles, organismes de défense des droits, organismes de services sociaux et familiaux, établissements de protection de l’enfance, établissements correctionnels, organismes de logement social, tribunaux de la famille, programmes d’aide aux employés, municipalités, collèges et organismes privés de counselling et de conseil.

Chacun de ces membres offre le professionnalisme, l’expertise et la compassion dont ont besoin les résidents de nos communautés pour surmonter l’adversité, grandir et guérir.

Joignez-vous à nous pour remercier les travailleurs sociaux de tout ce qu’ils font. Nous sommes si fiers d’eux.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président, OPSEU/SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier, OPSEU/SEFPO