Skip to content
news_announcements_french.jpg

Les travailleurs blessés demandent équité et respect

June 1 - A Celebration of the Power of Injured Workers
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Tous les 1er juin, des militants syndicaux et des travailleurs blessés se rassemblent dans un esprit de solidarité sur la pelouse de Queen’s Park pour envoyer un message clair au gouvernement : « L’indemnisation des travailleurs est un droit! »

La décision irresponsable du gouvernement de réduire de 13,5 pour cent, ou de 16 millions de dollars, le budget du Bureau de la prévention du ministère du Travail en 2019 nous montre que nous devons à nouveau marteler ce message – haut et fort.

Les compressions au Bureau de la prévention auront des répercussions immédiates et désastreuses sur les projets de recherche, tels que l’étude sur les causes des maladies professionnelles, ainsi que sur les associations de santé et de sécurité indépendantes de toute la province. C’est mauvais non seulement pour la sécurité des travailleurs, mais également pour chaque Ontarienne et Ontarien.

Il est temps de rappeler à nos dirigeants élus que l’Ontario a été en 1914 la première province à introduire un régime d’indemnisation sans égard à la faute financé uniquement par les cotisations de l’employeur en échange de l’abandon du droit de poursuivre les employeurs pour les accidents du travail. Le système actuel a beaucoup changé et de bien des façons.

Le 22 mai, l’Ontario Network of Injured Workers Groups a tenu une conférence de presse à Queen’s Park pour annoncer la publication d’un rapport pour tirer la sonnette d’alarme intitulé : Phantom Jobs and Empty Pockets. Ces « emplois fantômes » se traduisent par ce qu’on appelle des « rémunérations fantômes » qui privent les travailleurs d’un salaire et d’avantages sociaux équitables.

Cette campagne coordonnée de manque de respect et de compassion envers les travailleurs blessés va évidemment se poursuivre avec ce gouvernement. En tant que membres du SEFPO, nous devons continuer à soutenir tous les travailleurs en veillant à ce que ce gouvernement rende des comptes, en demandant la fin de cette pratique et du respect et de la considération pour les travailleurs blessés.

Joignez-vous à nous à l’occasion de ce rassemblement ouvert à toute la famille sur la pelouse de Queen’s Park, le samedi 1er juin, de 11 h à  12 h 30, afin de soutenir tous les travailleurs blessés et nos consœurs et confrères du monde syndical.
Télécharger l’affiche du rassemblement : PDF iconA Celebration of the Power of Injured Workers.