enSolidarité Mise à jour du Congrès Jour 3 - 21 avril 2018

solidarite_fr_copy.jpg
Facebook
Twitter
Email

Andrea Horwath épate le Congrès

andrea.jpg

Cliquez ici pour télécharger la mise à jour de la troisième journée du Congrès

Les quelque 1 800 délégués au Congrès du SEFPO ont été choyés par la visite surprise et le discours édifiant d’Andrea Horwath, chef du NPD de l’Ontario.

Elle a parlé de la toute nouvelle campagne électorale du NPD, intitulée « Change for the Better » (Changer en mieux). La plateforme promet de restaurer le financement des services publics, prévoit la garde d’enfants universelle et introduit un régime universel d’assurance-médicaments et un régime d’assurance dentaire.

« Dans toute notre plateforme et tout au long de cette campagne électorale, vous verrez que tout ce que nous faisons est de placer les gens au cœur de chaque décision gouvernementale », a-t-elle dit sous les applaudissements enthousiastes des délégués.

Madame Horwath a dit qu’après toutes ces années de profondes coupures des gouvernements libéraux et conservateurs, le NPD rebâtirait la fonction publique.

Andrea a adressé des paroles aimables au président Thomas et au SEFPO. « Smokey, je vous remercie de votre solide leadership au nom des membres du SEFPO et des travailleurs de tout l'Ontario! », a-t-elle dit. « Smokey ne mâche pas ses mots. Il ne recule devant rien. Il s’engage envers ce qui est juste et les travailleurs sont dans une meilleure position pour cela! »

« Je tiens aussi à vous remercier tous et toutes, les membres de ce formidable syndicat », a continué Madame Horwath. « Plus de 150 000 membres, qui travaillent avec acharnement pour le peuple ontarien. » 

La chef du NPD a conclu son discours en promettant qu’une victoire du NPD ce printemps se traduirait par une amélioration de la vie en Ontario. Et les délégués en ont convenu avec enthousiasme.

Des campagnes du SNEGSP visent les jeunes

Larry Brown, président du Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public (SNEGSP), composé de 390 000 membres, et Sara Labelle, membre du Conseil exécutif pour la région 3 et femme la plus haut placée au SEFPO, se sont réunis pour promouvoir la nouvelle campagne « All Together Now! » et les campagnes « Unions? F@#k Yeah! ».