Skip to content
disability_opseu_french_banner.jpg

Journée internationale des personnes handicapées

idpwd_stacked.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

En ce 3e jour de décembre, le SEFPO et de nombreux Canadiens célèbrent la Journée internationale des personnes handicapées. Détendez-vous, nous ne vous demandons pas d'acheter quoi que ce soit. Plutôt, le Caucus des personnes handicapées (CPH) du SEFPO vous demande de passer à l'action.

En ce jour, le CPH demande au personnel du SEFPO de poursuivre son travail, c'est-à-dire, de rendre nos bâtiments, nos communications et nos procédures plus accessibles pour les personnes qui vivent avec une invalidité.

En ce jour, le CPH demande au Conseil d'administration du SEFPO de renouveler son engagement à l'égard de chaque motion adoptée, de les réexaminer du point de vue de l'équité et d’assurer ainsi que l'équité devienne le fil conducteur de toutes les activités du SEFPO.

En ce jour, le CPH demande au SEFPO de renouveler son engagement à fournir des cours de formation régionaux qui soutiennent l'équité pour les personnes qui vivent avec une invalidité tant dans les milieux de travail qu'à l'extérieur.

En ce jour, le CPH demande aux membres du SEFPO de renouveler leur engagement à défendre et soutenir le traitement égal des personnes qui vivent avec une invalidité, tant en milieu de travail que dans la communauté.

En ce jour, le CPH demande à nos employeurs de défendre et soutenir l'engagement pris par nos gouvernements fédéral et provincial à l'égard de l'accessibilité de chaque milieu de travail.

En ce jour, le CPH demande à tous les gouvernements municipaux de faire en sorte d'éliminer toute législation qui représente un obstacle à l'accès des personnes qui vivent avec une invalidité et qu'ils fassent en sorte que chaque communauté soit accessible et inclusive.

En ce jour, le CPH demande au gouvernement de l'Ontario de redonner à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail le nom qu'elle se doit d'avoir et l'instruise de respecter les principes du juge conservateur John Meredith.

En ce jour, le CPH demande au gouvernement de l'Ontario de prendre des mesures pour assurer que toutes les entreprises en Ontario satisfont les exigences minimales de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.

En ce jour, le CPH demande à tous les citoyens de la province de s'interroger sur leur rôle et le soutien qu'ils peuvent offrir au sein de leur communauté pour faire en sorte qu'elle soit accueillante, inclusive et respectueuse des personnes qui vivent avec une invalidité.