Journée internationale de la visibilité transgenre 2022

OPSEU SEFPO Rainbow Alliance, Alliance arc-en-ciel logo
Facebook
Twitter
Email

La Journée internationale de la visibilité transgenre (JIVT) a lieu chaque année le 31 mars. Cette journée est l’occasion de célébrer les personnes transgenres et leur contribution à la société, et de sensibiliser la population à la discrimination à laquelle les personnes transgenres sont confrontées.

La pandémie a engendré de l’incertitude et de l’isolement pour la communauté transgenre. Les procédures d’affirmation de genre ont été mises en attente et l’accès aux soutiens communautaires a été difficile durant les périodes de confinement.

C’est la raison pour laquelle cette JIVT 2022 n’est pas comme les autres – les restrictions ont été levées et l’arrivée du printemps annonce une renaissance.  Les membres de la communauté peuvent de nouveau se rencontrer à l’extérieur de leurs foyers et vivre pleinement leur vie avec fierté.

Dans cet esprit, célébrons la communauté transgenre!

Reconnaissons les contributions des personnes transgenres, leurs réussites et leur résilience sans faille pour s’opposer avec courage et véhémence à l’injustice. En cette journée de visibilité, nous espérons susciter la responsabilité morale et l’acceptation, et faire abolir les restrictions qui limitent les droits des personnes transgenres.

À l’occasion de cette JIVT, mettez en lumière les droits des personnes transgenres : parlez des enjeux et des réalisations des personnes transgenres dans votre milieu de travail; partagez sur les médias sociaux la grandeur d’âme d’un individu trans; mettez à jour votre image de profil avec le drapeau de la communauté trans; et ajoutez vos pronoms à côté de votre signature ou de votre nom lors d’une réunion virtuelle pour montrer votre solidarité.

La communauté trans, c’est votre communauté! Chanteurs, athlètes, modèles et politiciens… la liste continue.

Savoir plus sur des personnalités transgenres au Canada .

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO
Morgen Veres, co-président de la Rainbow Alliance arc-en-ciel de l’OPSEU/SEFPO

Related News