Division des Employés de la régie des alcools

Invité à une réunion de 7-Eleven? L'OPSEU/SEFPO peut vous aider!

Girl taking a drink out of a beer slurpie glass
Facebook
Twitter
Email

Grâce à la vive opposition des membres de l’OPSEU/SEFPO au plan de 7-Eleven de vendre de l’alcool dans plus de 60 commerces de proximité à travers la province, un tribunal gouvernemental intervient.

Certains membres de l’OPSEU/SEFPO qui ont déposé des objections formelles auprès de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) au sujet du projet des magasins 7‑Eleven ont été invités par le Tribunal d’appel en matière de permis à parler de leurs objections dans le cadre de vidéoconférences conduites sur Zoom.

Si leurs objections ne peuvent être résolues pendant ces vidéoconférences, l’étape suivante pourrait être une audience formelle.

Si vous avez été invité à l’une de ces réunions, l’OPSEU/SEFPO est là pour vous aider. Le Comité anti-privatisation de  la LBED a conduit d’importantes recherches sur les applications et préparé des notes utiles pour les réunions.

Communiquez avec campaigns@opseu.org pour recevoir le matériel et le soutien dont vous avez besoin pour participer à la réunion.

Les recherches conduites sur la vente d’alcool privée sont claires :

  • La vente d’alcool  privée augmente les torts déjà énormes causés par l’alcool à tant de familles et d’individus dans nos communautés.
  • Elle contribue à une réduction de la productivité en Ontario
  • Elle contribue à une augmentation des coûts de nos services publics.
  • Elle contribue à une diminution des recettes calculées en milliards, que le gouvernement génère chaque année par l’entremise de la LCBO.

Pour en savoir plus sur les mesures que prennent l’OPSEU/SEFPO et un grand nombre de ses membres et sur leurs raisons de lutter contre les plans de vente privée d’alcool, comme ceux de 7-Eleven, voir

Des centaines de membres de l’OPSEU/SEFPO se sont opposés à la vente d’alcool dans les 7-Eleven

Importante couverture de l’objection du président Thomas concernant la vente d’alcool dans les 7-Eleven

Le président de l’OPSEU/SEFPO formellement opposé aux demandes de permis de boisson « dangereuses » des magasins 7-Eleven