Skip to content
news_announcements_french.jpg

C’est la Semaine nationale des soins infirmiers : Les infirmières, une voix faite pour diriger – Vers un monde en bonne santé

male_nurse1.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La COVID-19 a mis la profession infirmière sur la ligne de front de la bataille contre la maladie. Les infirmières offrent non seulement des soins essentiels aux personnes qui sont atteintes de la Covid-19, mais elles redonnent aussi espoir et sentiment d’humanité à ceux et celles qui sont isolés de leurs amis et de leur famille.  La semaine du 11 au 17 mai, songeons à nos infirmières et infirmiers et à combien nous avons besoin d’eux.

Les infirmières mettent leur vie en danger chaque fois qu’elles vont travailler.  Le dévouement qu’elles ont pour leur métier et leurs patients est sans fin.

Le SEFPO est extrêmement fier de représenter un grand nombre de ces professionnels, notamment des infirmières et infirmiers autorisés, infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés et infirmières et infirmiers praticiens dans les hôpitaux, foyers de soins de longue durée, foyers de groupe, établissements correctionnels, au domicile de leurs patients et dans la communauté, ainsi que dans les milieux de la santé mentale. Leur impact sur notre bien-être est énorme.

Tandis que nous célébrons la Semaine nationale des soins infirmiers, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a proclamé 2020 comme « l’Année du personnel infirmier et des sages-femmes ». Jamais auparavant n’avons-nous été aussi conscients des contributions des professions infirmières dans nos vies.

L’OMS a choisi 2020 comme « l’Année du personnel infirmier et des sages-femmes » en l’honneur du 200e anniversaire de naissance de Florence Nightingale, une réformatrice sociale britannique et fondatrice des soins infirmiers modernes. De ses débuts modestes de championne des soins de santé solitaire à ce jour, le métier d’infirmière est devenu l’une des professions essentielles parmi les plus respectées au monde.

Moi-même infirmier auxiliaire autorisé, je sais d’expérience à quel point ces professionnels travaillent fort, souvent dans des situations extrêmement difficiles, pour faire en sorte de n’oublier personne.

Ce sont des héros.

Le SEFPO remercie et salue les infirmières et infirmiers et autres professionnels de la santé de partout pour tout ce qu’ils font. Nous leur devons notre santé et notre gratitude la plus sincère. 

Vous aussi, vous pouvez montrer votre gratitude à l’égard des professionnels de la santé en partageant une partie ou tous les images/textes des médias sociaux que vous trouverez sur cette page. « Cette année, engageons-nous à véritablement changer les soins de santé » (traduction libre),  est quelque chose que nous pouvons tous soutenir.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO