C'est unanime : De plus en plus de professionnels de pharmacie hospitalière rejoignent l’OPSEU/SEFPO

Facebook
Twitter
Email

Les professionnels de la pharmacie du Centre de santé Grace de l’Armée du Salut de Toronto ont voté à l’unanimité en faveur d’une adhésion à l’OPSEU/SEFPO. Ces pharmaciens, techniciens en pharmacie et aides-pharmaciens travaillent dans deux hôpitaux de la ville de Toronto.

Les professionnels en pharmacie fournissent des services de pharmacie aux divers départements des hôpitaux.

Confrontés à un manque de transparence de la part de leur employeur et souhaitant que leur voix soit entendue, ces travailleurs ont voté pour rejoindre l’OPSEU/SEFPO afin d’avoir le plus de chances qu’on réponde à leurs préoccupations.

« Les professionnels hospitaliers sont à l’avant-garde du combat pour la sauvegarde de notre système de soins de santé », a déclaré JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO. « Une adhésion à l’OPSEU/SEFPO communique clairement au gouvernement Ford que les travailleurs s’organisent pour gagner. »

Les professionnels en pharmacie de ces deux hôpitaux rejoignent les plus de 25 000 membres de la Division des professionnels hospitaliers de l’OPSEU/SEFPO.

« Les professionnels hospitaliers sont menés tout droit à l’épuisement professionnel », a déclaré Sara Labelle, vice-présidente de la Région 3 et présidente de la Division des professionnels hospitaliers. « En s’unissant aux autres membres de la Division des professionnels hospitaliers de l’OPSEU/SEFPO, ces professionnels en pharmacie rejoignent une équipe gagnante solide pour obtenir le soutien qu’ils méritent. Ils auront une voix beaucoup plus forte auprès de leur employeur et pourront ensemble continuer de se battre pour les professionnels hospitaliers de tout l’Ontario. »

Related News