Skip to content

Jesse Wente invité de la Conférence sur les droits de la personne du SEFPO

Jesse Wente
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Jesse Wente sera conférencier principal à la Conférence sur les droits de la personne du SEFPO; il s’adressera aux délégués à la conférence le 1er décembre 2018 pour leur parler de la façon de lutter contre le climat actuel de racisme, bigoterie et haine.

Jesse Wente est radiodiffuseur, curateur, producteur, militant et orateur public ojibwé.

Un des premiers projets curatoriaux majeurs de M. Wente, à son ancien rôle de directeur de la programmation cinématographique pour le Festival international du film de Toronto (TIFF), est le programme phare intitulé First Peoples Cinema: 1500 Nations, One Tradition, et son exposition en galerie connexe, Home on Native Land.

Jesse Wente est un ardent défenseur des droits des Autochtones et des arts des Premières Nations, métis et inuits; il a parlé au Smithsonian National Museum of the American Indian, au Sommet canadien des arts, à l’émission Prime Time du CMPS et dans de nombreux universités et collèges.

Il apparaît une fois par semaine à l’émission Metro Morning de CBC Radio One et a récemment préparé une série de cinq courts métrages pour CBC Arts intitulée Keep Calm and Decolonize.

En 2017, Jesse a été nommé au Conseil des Arts du Canada.

Pour plus d’information sur Jesse Wente, cliquez ici.

Pour plus d’information sur la conférence