Les travailleuses et travailleurs des maisons de retraite de la section locale 332 de l’OPSEU/SEFPO se rassembleront à Alliston le lundi 16 octobre pour exiger un salaire-subsistance de la part d’Aspira Kingsmere Retirement Living – que possède le géant à but lucratif Sienna Senior Living et qui facture chaque mois des milliers de résidentes et résidents et a rapporté 750 millions de dollars de revenus en 2023.
Date : le dimanche 23 octobre 2024
Heure : 13 h à 15 h
Adresse : Aspira Kingsmere Retirement Living, 4649, Adjala-Tecumseth Townline, Alliston
Carte : https://goo.gl/maps/xTLEnQ8TyYFHzhHV7
Aspira Kingsmere Retirement Living dispose de si peu de personnel que des PSSP mettent la main à la pâte en effectuant le travail d’administration et de cuisine. Peu étonnant que Kingsmere soit incapable de retenir les aides en diététique : elles gagnent le salaire minimum, alors que les PSSP gagnent 19 $ et les infirmières et infirmiers gagnent 24 $ (soit 15 $ de moins que les infirmières et infirmiers qui font le même travail à l’hôpital le plus proche). La plupart des membres du personnel de Kingsmere gagne moins que le salaire-subsistance, qui est de 22,75 $ de l’heure dans le comté de Simcoe.
Les résidentes et résidents de Kingsmere Retirement Living méritent mieux que les soins en l’absence d’un personnel adéquat. Nous avons appris pendant la pandémie à quel point la pénurie de personnel peut être dangereuse et à quel point les travailleuses et travailleurs des maisons de retraite sont précieux. Les revenus de Sienna Senior Living ont augmenté de près de 11 % en 2023 – il peut se permettre de payer plus aux membres du personnel des maisons de retraite qui font des miracles!