Skip to content
news_notices_french.jpg

Le 1er mai, joignez-vous à la journée d'action en ligne pour réparer nos soins de longue durée

Joignez-vous a nous pour une Journee d'action en ligne pour reparer les soins de longe duree!
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chers membres et chers sympathisants,

Le vendredi 1er mai, l’Ontario Health Coalition, le SEFPO et nos partenaires communautaires à travers l’Ontario conduiront une journée d’action virtuelle pour demander à Doug Ford d’apporter des améliorations au secteur des soins de longue durée de l’Ontario. Nous invitons tous nos membres à manifester leur solidarité avec nos confrères et consœurs des soins de longue durée et à se joindre à cette journée d’action en ligne.

La COVID-19 se propage de façon exponentielle dans les foyers de soins de longue durée. Ces établissements souffraient déjà d’une grave pénurie de personnel et de niveaux de soins inadéquats bien avant la COVID-19. La situation est désormais urgente.

Le gouvernement Ford a apporté des améliorations en ce qui concerne les tests de dépistage, et sa récente annonce sur l’augmentation du salaire des travailleurs de première ligne a représenté un pas énorme vers l’amélioration des soins de longue durée pour les travailleurs et pour les résidents. Nous devons faire en sorte que ces augmentations salariales deviennent permanentes et convaincre Doug Ford d’aborder les autres problèmes systémiques dans le secteur des soins de longue durée.

Les conditions de prise en charge des êtres qui nous sont chers sont les conditions de travail du personnel. Nous tous, familles, résidents, membres concernés de la communauté, personnel, professionnels de la santé, infirmières, médecins et syndicats, parlons d’une seule et même voix. Nous avons l’occasion maintenant de réaliser de véritables progrès.

Pour obtenir des détails sur l’événement Facebook et pour confirmer votre présence, cliquez ici.

Comment vous joindre à la journée d’action en ligne?

  • Imprimez l’affiche (voir plus bas) ou affichez-la simplement à l’écran de votre ordinateur, tablette ou autre appareil.
  • Prenez une photo de vous avec l’affiche.
  • Le vendredi 1er mai, publiez votre photo ici, sur la page de l’événement Facebook et ajoutez un commentaire.
  • Si vous utilisez Twitter, tweetez votre photo en utilisant le hashtag #FixLTCFord et le tag @fordnation.
  • Vous pouvez aussi la publier sur Instagram.
  • N’oubliez pas d’inclure le hashtag #FixLTCFord dans tous vos messages, de façon que nous puissions compter votre participation à notre journée d’action.
  • Vous ne savez pas trop comment partager votre photo sur les médias sociaux? Envoyez-la par courriel à l’adresse ohc@sympatico.ca et nous la partagerons pour vous!
  • Partagez ce message avec toutes les personnes que vous connaissez!

Votre participation ne prend que quelques minutes, mais elle peut faire toute la différence pour les résidents et les travailleurs des soins de longue durée.

Nous demandons ce qui suit à Doug Ford :

  • Amélioration immédiate de l’accès à l’EPI
  • Amélioration permanente des salaires + travail à temps plein
  • Durée de soin minimale de 4 heures
  • Amélioration du contrôle des infections
  • Fin des soins de santé à but lucratif

Invitez vos amis et votre famille. Faites passer le mot et faites des soins aux aînés une priorité bien après la pandémie.

Téléchargez les versions faciles à imprimer de l’affiche de la journée d’action :

Téléchargez l’affiche de la journée d’action – PDF

Téléchargez .jpg

Premier minstre Ford nous avons besion de ce qui suit