Skip to content
pwc_opseu_french_banner.jpg

Joignez-vous au Comité provincial des femmes pour célébrer la Journée internationale de la femme à travers la province

PWC Logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Joignez-vous au CPF et à d’autres organisations féminines à travers l’Ontario pour célébrer et souligner la Journée internationale de la femme.

Activités de la JIF en Ontario

Belleville

Date : Vendredi 8 mars 2019
Heure : 17 h à 20 h
Endroit : Port de Trent, Trenton

Cette année, la Journée internationale de la femme a pour thématique un « équilibre meilleur ». Ce thème est certainement vaste, mais nous nous concentrerons sur l’influence des femmes chefs d’entreprise de la région de Quinte, qui ont plusieurs rôles différents à jouer, tels que trouver l’équilibre entre la femme d’affaires, l’entrepreneure, la mère de famille, l’épouse, l’amie, la soignante et, parfois, l’arbitre au foyer.

Nous distribuerons de formidables prix de présence et remettrons des pochettes-surprises à tout le monde.

Guelph

Date : Vendredi 8 mars 2019
Heure : 18 h à 20 h
Endroit : Bibliothèque publique de Guelph, 100, rue Norfolk

Nous fêterons la Journée internationale de la femme avec quelques femmes extraordinaires de Guelph. Venez écouter leurs témoignages et apprenez-en plus sur leurs expériences tout en appréciant de légers rafraîchissements. Activité ouverte à tous les âges et tous les sexes!

Kingston – Queen’s Women’s Network

Date : Vendredi 8 mars 2019
Heure : Midi à 13 h
Endroit : Atrium Agnes Etherington, Université Queen’s, 36, avenue University, Kingston

Si vous désirez rencontrer d’autres femmes qui s’auto-identifient et travaillent et étudient à l’Université Queen’s, cette activité est pour vous! L’activité comprendra :

  • Brève introduction sur le QWN
  • Réseautage animé – si vous êtes à la recherche de personnes aux mêmes objectifs et intérêts
  • Casse-croûte et socialisation – si vous voulez participer à une heure de dîner détendue et bavarder avec d’autres femmes
  • Café et rencontre – inscrivez-vous pour faire équipe avec une autre participante et boire un bon café aux frais du QWN!

Vous êtes toutes invitées à rester 10 minutes, une demi-heure ou toute la durée de l’activité! Apprenez-en plus sur le groupe ou appréciez simplement la compagnie d’autres membres et un café (ou thé, si vous préférez).

L’objectif du QWN est de mobiliser et habiliter diverses dirigeantes dans un groupe ressource d’employées non hiérarchique. Le réseau est reconnaissant du soutien du Inclusive Community Fund dans le cadre de cet événement.

London

Fêtez la Journée internationale de la femme le 7 mars 2019 avec Women in Communications and Technology et The London Club Speaker Series. Nouez des liens importants et écoutez les récits de dirigeantes influentes qui font une différence pour les femmes, localement et ailleurs.

Date : Jeudi 7 mars 2019
Heure : 17 h 30 à 19 h 30
Endroit : The London Club, 177, avenue Queens
Coût : 20 $  + TVH, avec recettes allant à My Sisters’ Place. Légers hors-d’œuvre, réseautage, conférencières et participation au tirage du prix de présence. Bar payant sur place.

Engagez-vous dans la conversation à l’occasion de la Journée internationale de la femme!

Ordre du jour

  • 17 h 30 à 18 h 05 – Enregistrement, cocktails et amuse-gueule, réseautage
  • 18 h 05 à 22 h – Salutations de Laura Hause, présidente du conseil, WCT London
  • 18 h 10 à 19 h 10 – Programme officiel
  • 19 h 10 à 19 h 30 – Conclusion de l’événement, distribution des prix d’entrée, réseautage

Recettes versées à My Sisters’ Place, en mémoire de Jodi Orr, ancienne présidente et membre du conseil de WCT. Nous vous invitons aussi à apporter une paire de sous-vêtements neufs, que nous remettrons en don à My Sisters’ Place pour combler les besoins souvent oubliés ou négligés.

Milton – Marche sur Main

Pour célébrer la Journée internationale de la femme, la FCFDU de Milton et district organise sa troisième marche annuelle sur Main.

Date : Vendredi 8 mars 2019
Heure : 10 h
Endroit : Départ de l’hôtel de ville de Milton, 150, rue Mary

Proclamation du maire de Milton, Gordon Krantz. Nous invitons les membres de notre communauté à marcher au centre-ville de Milton pour sensibiliser les gens sur la parité des sexes.

La FCFDU vous recommande d’arriver entre 9 h 30 et 9 h 45.

Cette année, la FCFDU est très heureuse de la participation accrue de la communauté, avec conseillers municipaux, professeurs et étudiants représentant les écoles secondaires de Milton et membres d’un certain nombre d’entreprises et d’organisations à but non lucratif locales.

Oakville

Le souper est une importante activité de levée de fonds pour sensibiliser les gens et appuyer deux organismes de bienfaisance locaux importants.

Date : Mercredi 6 mars 2019
Heure : 17 h 30 à 22 h
Endroit : Oakville Conference & Banquet Centre, 2515, chemin Wyecroft

Les deux organismes de bienfaisance appuyés sont : Sexual Assault and Violence Intervention Services Halton (SAVIS) et Canadian Women for Women in Afghanistan-Halton. Tous les profits de la vente de billets, de la vente aux enchères silencieuse et du tirage 50/50 iront à ces deux groupes. Depuis sa création, l’événement a permis de recueillir quelque 400 000 $.

Nous sommes heureuses d’annoncer notre titre et le nom de notre commanditaire : EFTO Halton Elementary Teachers

Conférencière : Nous sommes ravies d’inviter Roberta Jamieson à titre de conférencière. Roberta est la première femme des Premières nations au Canada à obtenir un diplôme en droit; la première femme non parlementaire nommée membre d’office d’un comité de la Chambre des communes; la première femme Ombudsman de l’Ontario; et la première femme élue Chef des Six-Nations du territoire de la rivière Grand. Experte accomplie en matière de modes alternatifs de résolution des conflits, Roberta a également agi à titre de commissaire de la Commission sur les Indiens de l’Ontario.

Pour plus d’information : https://bit.ly/2NL0U24

Ottawa

Souper de la campagne I Love Me
Date : Vendredi 8 mars
Heure : 18 h 30
Endroit : Café Abruzzo

La campagne I Love Me et les femmes de la Casa Abruzzo célèbrent la Journée internationale de la femme 2019 dans le cadre de ce troisième souper de la Journée internationale de la femme!

Joignez-vous à nous pour un souper cinq services à la Casa Abruzzo.

Les fonds recueillis serviront au programme d’éducation sur la santé mentale et l’amour-propre de six séances de la campagne ILM, actuellement offert dans les écoles secondaires d’Ottawa.

La campagne I Love Me est une campagne canadienne de promotion de l’amour-propre offrant de l’éducation en santé mentale aux jeunes adolescentes dans le cadre d’ateliers, de rayonnement et d’activités de positivité en ligne à l’école.

Peterborough

Réunion annuelle de la Journée internationale de la femme

Organisée par le Kawartha World Issues Centre et Kawartha Sexual Assault Centre
Date : Vendredi 8 mars 2019
Heure : 17 h
Endroit : Seeds of Change, Emmanuel United Church, 534, rue George nord
17 h — Ouverture des portes
17 h 30 — Repas-partage
18 h 30 — Présentation en groupe

Les conférencières #pressforprogress sont :

  • Alexandra Arraiz Matute
  • Stacy Love-Joliceur
  • Roshanak Jaberi

Activité gratuite, inclusive et conviviale pour les familles. Dons et participation au repas-partage bienvenus.

Sudbury

Date : Vendredi 8 mars 2019
Heure : 18 h à 23 h
Endroit : Club Caruso, Sudbury 385, rue Haig

Célébrez la Journée internationale de la femme en appuyant le Centre des femmes de Sudbury au The Angels on the Rock Gala.

Activités-spectacle : Spectacles musicaux toute la soirée (apportez vos chaussures de danse) En vedette, Mellaney Dahl et Sandi Emdin (MC Duo) et artistes locaux, Angie Nussey, les Bluez Brothers, Naked Soul, Stephanie Fyfe et Missy Dawn Duo. Une soirée de célébrations et de soutien d’un organisme à but non lucratif formidable, le Centre des femmes de Sudbury!

Délicieux buffet et tapas toute la soirée; bar payant.

Toronto

Joignez-vous au CPF le samedi 9 mars 2019 dans le cadre de la marche de la Journée internationale de la femme de Toronto.

Date : Samedi 9 mars 2019
Heure :

  • Rassemblement : 11 h
  • Marche : 13 h

Endroit : départ de l’auditorium de l’IÉPO – 252, rue Bloor ouest

Le rassemblement et la marche de la JIF sont organisés par l’organisme Women Working with Immigrant Women et le Comité d’organisation de la JIF de Toronto.

La foire de la JIF est organisée par la Continuing Education Students Association de l’Université Ryerson et par le Ryerson Centre for Women and Trans People.

Toronto – Déjeuner Mary Spratt

Date : Samedi 9 mars 2019
Heure : 9 h à 10 h 30
Endroit : 25, rue Cecil

Le déjeuner Mary Spratt de la JIF est organisé par le Conseil régional de Toronto du Syndicat des métallos

Windsor : Concert pour l’espoir

Date : Vendredi 8 mars 2019
Heure : 19 h Ouverture des portes
Endroit : Waters Edge Event Center, 2879, promenade Riverside est
Billets : 35 $, achetés à l’avance seulement. Disponible à l’adresse https://windsor.snapd.com/events/view/1224983 ou par téléphone, au 519-977-2065 (Karen)

Un concert pour l’espoir (A Concert for Hope) : Musique de chambre pour flûte et cordes composée par des femmes et jouée par des femmes. Activité de levée de fonds au profit d’organismes de bienfaisance visant les femmes de chaque côté de la rivière Détroit : Women’s Center Shelter for Women and Children, à Windsor, et Warrior Women Against Poverty, à Detroit. Le prix du concert (35 $), qui comprend le spectacle et une réception avec crêpes de MIAM French Crêpes et hors-d’œuvre de Koolini Italian Eatery, est fort raisonnable. Les recettes iront aux organismes Women’s Center Shelter et Warrior Women against Poverty.

Un concert pour l’espoir est issu de notre volonté de fêter les accomplissements des femmes tout en recueillant des fonds pour des organismes de bienfaisance œuvrant pour les femmes. Un élément fondamental de cet événement est l’amour de la musique et la reconnaissance de sa capacité à nous encourager et à nous réconforter dans nos moments difficiles. Le monde continue de travailler pour réaliser l’équilibre entre les sexes et tandis que nous sélectionnions de la musique d’orchestre écrite et composée par des femmes, nous nous sommes aperçues que même si des progrès importants ont été réalisés, il reste encore beaucoup à faire. La musique classique est parfois considérée comme une forme de musique élitiste, mais nos musiciennes sont des militantes locales qui se battent pour l’égalité, et faire de la diversité et de l’inclusion une partie intégrante de notre concert était essentiel à notre entreprise.