Skip to content
dev_services_opseu_french_banner.jpg

Le 20 juin : Rendons hommage aux services aux personnes atteintes d'un handicap de développement

SEFPO Services de développement
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a publié ce message aujourd’hui à l’intention de tous les membres du Secteur 2 du SEFPO, afin de marquer la Journée  d’appréciation des travailleurs des Services aux personnes atteintes d’un handicap de développement.

Chers amis,

Nous fêtons aujourd’hui la Journée d’appréciation des travailleurs des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement.

Au nom des 155 000 membres de ce grand syndicat, je tiens à vous remercier de votre engagement et de votre compassion. En améliorant la vie d’un nombre incalculable d’adultes vivant avec un handicap du développement, vous améliorez notre vie à toutes et à tous.

Je suis fier que le SEFPO continue d’être le syndicat de choix des travailleurs de ce secteur essentiel.

Nous représentons plus de 11 500 travailleurs des services de développement dans toute la province, et dans ces chiffres, vous avez trouvé une force incroyable. Cette année, de concert avec les dirigeants de votre secteur, vous avez travaillé dur pour assurer le succès de la campagne « Montez la barre » à l’intention des travailleurs des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement.

Grâce à l’organisation, à la mobilisation et à l’établissement d’alliances avec des familles et des groupes communautaires, vous avez réussi à forcer le gouvernement précédent à augmenter le financement de base de vos agences.

Le nouveau gouvernement nous place dans un paysage politique différent.

Mais je tiens à vous rappeler que vous n’avez pas perdu votre solide aptitude à organiser et mobiliser. Vous n’avez pas perdu les alliances que vous avez forgées avec vos partenaires communautaires. Et vous n’avez certainement pas perdu le plein soutien de votre syndicat.

Ensemble, nous ferons en sorte que ce nouveau gouvernement respecte les engagements pris à votre égard.

De même, nous ferons en sorte que vos employeurs respectent les dispositions du Projet de loi 148, qui fait entrer dans la loi le concept « à travail égal salaire égal ». Pour les membres des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement, dont 75 % sont à temps partiel, c’est extrêmement important, voire même transformateur.

Les 44 unités de négociation des services de développement du SEFPO seront à la table cette année.  Ensemble, nous insisterons pour qu’ils répondent aux normes du Projet de loi 148.

Et entre temps, je tiens à vous remercier une fois de plus de votre dévouement et de votre engagement à l’égard de certains des membres parmi les plus vulnérables de la société. Vous contribuez à un Ontario meilleur pour nous tous!

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario