Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le personnel de Keystone célèbre sa première convention collective

Agences communautaires, Secteur cinq
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Owen Sound – Quelque 80 travailleuses et travailleurs de Keystone Child, Youth & Family Services, qui sont membres de la section locale 295 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), ont ratifié leur première convention collective.

Le personnel de Keystone, un organisme communautaire situé dans les comtés de Bruce et Grey, avait adhéré au SEFPO en décembre 2014. Le contrat d’une durée de trois ans, de 2015 à 2017, comprend des augmentations salariales, ainsi que des améliorations aux prestations supplémentaires en santé, au libellé sur l’indemnité de disponibilité, au libellé sur les mises à pied et aux taux de l'indemnité de kilométrage. Le vote de ratification a eu lieu le 26 octobre dernier.

« Je suis extrêmement fière de nos membres pour leur soutien et engagement durant ce très long processus de négociation », a déclaré Diane Liska, présidente de la section locale du SEFPO. « C'était un long chemin plein d’embûches, mais nous sommes satisfaits de l’accord que nous avons réussi à conclure grâce à la résistance et au dévouement de nos membres qui ont fait preuve d’une solidarité sans faille tout au long du processus. »

« Il n'a jamais été question de faire marche arrière », a précisé Diane Liska. « Nos membres avaient voté pour se donner une voix dans leur milieu de travail et on peut dire aujourd’hui que cela nous a permis de faire des gains importants. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, s’est réjoui de ce résultat.

« Je suivais la situation des travailleuses et travailleurs de Keystone depuis leur adhésion au SEFPO, a déclaré le président Thomas, car j'admire vraiment le travail qu’ils effectuent. Je suis admiratif de leur dévouement et de la qualité des services qu'ils procurent. Ils savent combien cela est primordial non seulement pour leurs clients, mais également pour le bien-être de leur communauté. »

« Les clients reçoivent le meilleur service possible lorsque les personnes qui le délivrent sont traitées équitablement. Grâce à cette nouvelle convention collective, le personnel sera traité plus équitablement. Je m’en réjouis vraiment pour eux. »

Keystone est un organisme communautaire sans but lucratif qui procure des services de prévention et de counseling depuis 1974 aux enfants, aux jeunes et aux familles dans les comtés de Bruce et Grey.

Renseignements : Diane Liska, 519 378-6059