Skip to content

Le personnel de Jeunesse, J’écoute ratifie une nouvelle convention collective

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Les intervenants professionnels de première ligne de « Jeunesse, J’écoute » en Ontario ont conclu une nouvelle convention collective d’une durée de quatre ans.

Lors du vote d'hier, les membres de la section locale 515 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario ont voté à 96 pour cent en faveur de l'accord qui avait été conclu le 18 mai dernier. Le nouveau contrat de travail comprend des mesures relatives à la gestion et à la prévention du harcèlement et de la violence au travail, à une meilleure procédure de règlement des griefs, à des augmentations de salaire et de la durée des congés syndicaux.

«  Négocier ce contrat de travail a demandé du temps et beaucoup de travail, mais ça en valait la peine », a déclaré Duane Singh, le président de l'équipe de négociation syndicale. « L'équipe de négociation tient à remercier tous les membres de la section locale 515 pour leur soutien tout au long de ce processus, du premier au dernier jour. »

Les améliorations salariales comprennent un paiement forfaitaire d’un pour cent du salaire à la ratification, en plus d’augmentations salariales annuelles d'un pour cent en 2015 et en 2016, et de deux pour cent en 2017 et en 2018.

« Ce nouveau contrat apporte de la stabilité à ces employés qui procurent un service quotidien d'une importance vitale à des jeunes Ontariennes et Ontariens », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO. « Au nom du Conseil exécutif du SEFPO, je félicite tous les membres et tout le personnel qui ont permis de parvenir à ce résultat. »

Jeunesse, J’écoute, le chef de file canadien du service professionnel de consultation pour les enfants et les jeunes en crise, est le seul organisme à fournir un service anonyme et confidentiel 24 heures sur 24. Les intervenants professionnels viennent en aide à des jeunes aux prises avec de l’intimidation, de la dépression et d’autres problèmes et orientent des jeunes vers des programmes et services fiables directement dans leur collectivité, incluant de l’aide en santé mentale, en santé sexuelle ou au logement, du soutien légal, des ressources aux personnes LGBTQ et des services spécifiques aux minorités culturelles et ethniques.

– 30 –

Renseignements : Duane Singh 647-202-9661