Skip to content
news_announcements_french.jpg

Connaissez vos droits pour les élections ontariennes

Queen's Park
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Certains employeurs communiquent de faux renseignements aux travailleurs au sujet de leur engagement politique durant la campagne électorale de l’Ontario.

À deux reprises, le SEFPO a défié des employeurs, le comté de Northumberland et le Collège Durham, qui ont reculé ou promis de modifier leur politique.

Les membres du SEFPO ont le droit démocratique de s’engager dans des activités politiques durant leur temps libre. Connaissez vos droits au cas où votre employeur violerait votre droit démocratique de participer à des activités politiques liées à la prochaine élection. 

Si vous avez des questions, contactez votre délégué du personnel ou Élections Ontario.

Cliquez ici pour consulter les lignes directrices applicables aux médias sociaux lors d’une élection.

En vertu du règlement d’Élections Ontario, les contributions individuelles sont assujetties à des plafonds. Cliquez ici pour en savoir plus sur les plafonds des contributions pour les élections

Si vous travaillez pour un organisme public, vous êtes soumis à des règles plus strictes, mais qui ne s’appliquent qu’au milieu de travail. Elles ne s’appliquent pas à ce que vous faites dans votre vie personnelle.  Vous vous demandez si vous travaillez pour un « organisme public ». Consultez la liste complète à : https://www.ontario.ca/fr/lois/reglement/100146 . Si votre employeur n’est pas sur la liste, vous pouvez être politiquement actif dans votre milieu de travail.