Menu
Menu
news_notices_french.jpg

« Savoir que nous avons l’appui du SEFPO nous permet de ne pas baisser les bras »

« Savoir que nous avons l’appui du SEFPO nous permet de ne pas baisser les bras »

Thomas at autism rally
Thomas at autism rally
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Suite au rassemblement de milliers de personnes à l’appui des services de haute qualité aux enfants autistes axés sur les besoins en Ontario, un des groupes impliqués a écrit un lettre ouverte aux membres du SEFPO et à son président, Warren (Smokey) Thomas, pour exprimer sa reconnaissance pour le soutien et la solidarité dont ils ont fait preuve.

« Savoir que nous avons l’appui du SEFPO nous permet de ne pas baisser les bras », écrivait la Northern Ontario Autism Alliance. « Merci encore de défendre les personnes vulnérables et de montrer à ce gouvernement que ce n’est qu’un début. »

Voici le texte intégral de la lettre :

Le 8 mars 2019

Chers membres du SEFPO,

Le jeudi 7 mars, un groupe de parents, proches, soignants et professionnels se rassemblaient sur les pelouses de Queen’s Park pour protester contre le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme du gouvernement conservateur. 

Les participants se comptaient par milliers. Avec votre président Thomas et d’autres membres du SEFPO, nous avons envoyé un message haut et fort à Doug Ford et ses ministres, celui que nous ne resterons pas silencieux pendant qu’ils essaient d’équilibrer le budget aux dépens des personnes les plus vulnérables.

Nous représentons un groupe de défense du nord de l'Ontario, qui organise des actions depuis le lancement de ce nouveau programme, au début du mois de février. Tandis que l’activité devait avoir lieu à Queen's Park, notre groupe, situé si loin de Toronto, s’est trouvé face à un obstacle énorme. Mais grâce à vous et à vos membres, des autobus ont été affrétés pour nous et nous avons pu participer à cette action provinciale.

Les paroles que Smokey a prononcées à l'événement furent une véritable source d'inspiration. Les parents d’enfants autistes se battent chaque jour pour avancer. Le fardeau financier qui se dessine à l’horizon et le sentiment de désespoir et d'impuissance nous paralysent au plus haut point. Le don généreux de votre syndicat nous a aidés à nous défaire d’une part de ce fardeau. Savoir que nous avons l’appui du SEFPO nous permet de ne pas baisser les bras. Nous nous réjouissons de collaborer avec vous et avec vos membres dans l'avenir.

Merci encore de défendre les personnes vulnérables et de montrer à ce gouvernement que ce n’est qu’un début.

Solidairement,

Northern Ontario Autism Alliance
Sean Staddon
Chantal Chartrand