Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Les professionels du laboratoire Halton Healthcare se joignent au SEFPO

Hosptial Professionals Division logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les professionnels de laboratoire de Halton Healthcare ont voté mercredi en faveur de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).

« Nous sommes ravis du résultat », a déclaré Jennifer Green, technologue de laboratoire au campus d’Halton Healthcare, à Oakville, depuis 2008, qui a fait campagne en faveur la syndicalisation au SEFPO. « J'ai dit à tous mes collègues qu'en adhérant au SEFPO, nous aurions le soutien d'une représentation syndicale forte à un moment où les professionnels hospitaliers subissent toujours plus de pression pour en faire plus avec moins de financement. »

Les questions de santé et de sécurité, l'insuffisance des effectifs et la charge de travail sont les principales raisons qui ont incité les 120 professionnels de laboratoire de Halton Healthcare à se joindre au SEFPO.  Ces enjeux ne feront que s'intensifier lorsque l'hôpital, qui exploite également un campus à Georgetown, élargira sa capacité de 150 lits sur le site de Milton en octobre.

Lucy Morton, vice-présidente de la Région 2 du SEFPO (centre-ouest de l'Ontario) s’est réjouie du vote des employés du laboratoire de l'hôpital en faveur de leur adhésion au SEFPO.

« Alors que de plus en plus d'hôpitaux de la province font face à la perspective de fusions, il est logique que les professionnels hospitaliers se tournent vers le SEFPO qui comptent plusieurs décennies d'expérience en matière de représentation des fournisseurs de soins de santé », a déclaré Lucy Morton.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que les travailleurs de Halton Healthcare ont été prompts à apprendre ce que les autres professionnels de la santé, ailleurs dans la province, ont découvert par eux-mêmes.

« Le SEFPO est la référence ultime en matière de représentation des travailleurs de la santé. Nous avons hâte d'offrir à nos nouveaux membres la même qualité de service que notre syndicat procure déjà à plusieurs dizaines de milliers d'autres travailleurs de la santé. »

Renseignements : Lois Boggs, organisatrice du SEFPO