Toronto – La Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO) a annoncé que les membres du personnel de soutien à temps partiel qui travaillent dans les collèges communautaires publics de l’Ontario voteront en juin pour décider de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario.
Lors de sa décision du 13 juin, qui concerne plusieurs milliers de travailleurs dans les 24 collèges de la province, la CRTO a annoncé qu'elle tiendra un scrutin de représentation supervisé du 20 au 30 juin selon un calendrier qui sera annoncé prochainement.
« C'est un moment important dans l'histoire du travail de l'Ontario et notre syndicat se réjouit que la Commission ait décidé de tenir le vote ce mois-ci », a déclaré aujourd’hui Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO. « Les employés du personnel de soutien à temps partiel des collèges attendent la chance de pouvoir se syndiquer depuis plusieurs décennies. »
« Leur rêve, de pouvoir négocier de meilleurs salaires et conditions de travail et établir des normes provinciales dans ces deux domaines, est désormais à portée de main. »
Ce scrutin de représentation, qui concerne des milliers de travailleurs, sera le plus important, en nombre, de l'histoire canadienne, a précisé Thomas. Ce scrutin concerne l'ensemble des employés du personnel de soutien qui ont travaillé à temps partiel pour un collège au cours de l'année scolaire 2015-2016, ainsi que ceux qui ont été employés « occasionnellement » par un collège jusqu’au 31 mai 2016.
Le SEFPO représente actuellement plus de 21 000 membres du personnel scolaire et du personnel de soutien à temps plein dans les collèges.
Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, 613 329-1931