news_press_releases_french.jpg

Les professionnels du Centre de santé Lakeridge choisissent le SEFPO

Toronto – Plus d'un millier de professionnels paramédicaux du Centre de santé Lakeridge ont choisi le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) comme leur syndicat.

« 25 000 professionnels hospitaliers de tout l’Ontario et du Centre de santé Lakeridge ont déjà fait du SEFPO leur syndicat de choix », a déclaré Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers au SEFPO. « Ils savent que le SEFPO se bat depuis longtemps et avec succès pour assurer des soins de santé publics de qualité et pour défendre les professionnels qui les dispensent. »

Le 1er décembre 2016, l’ancien site d’Ajax-Pickering du Système de santé de la vallée de la Rouge a fusionné avec le Centre de santé Lakeridge et le Centre Pinewood.  Avant cette fusion, nombre des professionnels de la santé de ces sites étaient représentés par le SEFPO; d'autres étaient représentés par l'Association des infirmières de l'Ontario (AIIO) et plusieurs d’entre eux n'étaient pas syndiqués.

Puisque la fusion d'hôpitaux est régie par la Loi sur les relations de travail liées à la transition dans le secteur public (LRTTSP), ces professionnels ont eu l'occasion de choisir le syndicat qui représenterait leur nouvelle unité de négociation. Les résultats du scrutin, qui a eu lieu les 30, 31 janvier et 1er février derniers, ont été annoncés plus tôt aujourd'hui par la Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO).

« Nous sommes ravis du résultat et honorés d'accueillir nos nouveaux membres du Centre de santé Lakeridge dans la famille du SEFPO », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Quand ils se joignent au SEFPO, les professionnels hospitaliers savent qu’ils bénéficieront d’une excellente représentation et d’un savoir acquis durant près d'un demi-siècle d'expérience en soins de santé en Ontario. »

« Nos membres savent que le SEFPO est une voix forte qui représente les professionnels paramédicaux de l’Ontario depuis 1969 », a déclaré Brian Pavlich, président de la section locale 311 (site d’Ajax-Pickering) du SEFPO. « Nous connaissons le travail, nous connaissons les problèmes et nous avons une expérience reconnue à la table de négociation. »

« Maintenant que le vote est terminé, nous avons un important travail à faire pour aller de l'avant », a déclaré Julie Miller, présidente de la section locale 348 du SEFPO (Centre de santé Lakeridge). « Nous sommes résolus à assurer une transition aussi douce que possible, d'autant plus que nous accueillons nos nouveaux membres. Nous continuerons à procurer la meilleure des représentations à chaque membre de notre équipe diversifiée de professionnels paramédicaux. »

Renseignements : Sara Labelle, 905-914-4037 ou Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931