opseu_in_the_news_fr.jpeg

Un grand rassemblement encourage les médecins de la FHO à retourner à la table

Striking OPSEU Local 276 members picket outside Family Health Organization in Owen Sound
Facebook
Twitter
Email

Selon Bayshore Broadcasting et le Sun Times d’Owen Sound, la grande manifestation organisée en soutien des 30 membres en grève de la section locale 276 du SEFPO a encouragé les médecins propriétaires de la clinique à revenir à la table.

« Nous espérons voir les parties retourner à la table dès que possible pour régler ce litige », a déclaré le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, au Sun Times d’Owen Sound. « Les travailleurs sont déterminés à poursuivre l’équité. »

« Tout ce que nous demandons, c’est que l’employeur ne touche pas au régime de retraite et paie ses employés équitablement », a dit M. Almeida à Bayshore Broadcasting. « Les médecins de cette clinique demandent  une augmentation de leurs honoraires de 15 pour cent. »

« Je ne pense pas que ce soit trop demander pour nos membres que de réclamer une petite augmentation salariale et le maintien de leur régime de retraite. »

En plus de favoriser le retour à la table, la manifestation a également contribué à remonter le moral des travailleurs.

« Nous sommes normalement un tout petit groupe de personnes ici qui essaient de prendre position », a déclaré Tina Roscoe, chef de grève, au Sun Times.

« Voir toutes ces personnes ici pour nous… c’est tout simplement incroyable… avec tout ce monde autour de nous, nous voyons vraiment que nous ne sommes pas seuls. C’est dur de s’en souvenir certains jours. »

Lire le communiqué de presse du SEFPO sur le rassemblement de solidarité.

Plus de détails et photos du rassemblement de solidarité.