Skip to content
OPSEU College support/soutien. Personnel de soutien a temps plein des colleges.

Les étudiants de l’Ontario subissent les conséquences des plus bas niveaux de financement

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Il est temps que l'Ontario s’engage à augmenter le financement des collèges au lieu de le laisser aux plus bas niveaux afin de garantir des emplois stables et bien rémunérés.  Cette recommandation, accompagnée d’autres, se trouve dans Funding the Future (Le financement de l'avenir), la présentation du personnel de soutien des collèges au ministère à propos du modèle de financement des collèges de l'Ontario.

La présentation met également en évidence la nécessité de traiter les conséquences de ce sous-financement, y compris ses effets sur la négociation collective et sa dépendance à l'égard des travailleurs précaires.  En outre, elle demande au gouvernement de trouver un équilibre entre sa poussée de différenciation et le rôle important que jouent les collèges dans la prestation de services dans les collectivités, petites et moyennes, à travers l’Ontario.

Les six recommandations formulées dans la présentation fournissent une feuille de route vers un système collégial public financé qui peut relever les défis du 21e  siècle tout en continuant à répondre aux besoins des collectivités de la province.