Skip to content
news_announcements_french.jpg

Laura Bulmer nommée chercheuse/défenseure des PSSP au siège social de l'OPSEU

A woman sits in a wicker chair facing the camera with lush greenery behind her
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’OPSEU/SEFPO fait venir une experte sur les préposés aux services de soutien à la personne (PSSP) afin d’aider le syndicat à dresser une liste de recommandations au gouvernement sur l’avenir de la profession, a annoncé mercredi dernier le président Warren (Smokey) Thomas.

Laura Bulmer est professeure à temps plein à l’école des sciences infirmières du Collège George Brown et experte en ce qui concerne les PSSP. Elle a été détachée de son poste de professeure pour recueillir des données sur les PSSP et formuler des recommandations au gouvernement, plus particulièrement en ce qui concerne la réglementation de la profession.

« Je suis ravi de pouvoir tirer parti de l’expertise considérable de Laura sur les PSSP », a déclaré M. Thomas. « L’OPSEU/SEFPO cherche toujours à en savoir plus sur le personnel des premières lignes et les connaissances de Laura nous aideront à proposer les meilleures solutions, qui, nous l’espérons, conduiront à de meilleures conditions de travail pour les PSSP. »

Madame Bulmer possède une expertise considérable dans ce domaine. En plus d’être infirmière autorisée spécialisée en soins de santé palliatifs et communautaires, Laura est professeure dans le secteur de l’éducation depuis plus de 23 ans. Elle a reçu le Prix Crystal Apple pour l’excellence de son enseignement, ainsi que le Prix de reconnaissance de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO).

Madame Bulmer a participé activement à l’examen des Normes pour le programme du ministère des Collèges et Universités (MCU) de l’Ontario intitulé Préposé aux services de soutien personnel. En plus d’être présidente de la Canadian Association of Continuing Care Educators (CACCE), elle a également été embauchée à titre de conseillère experte pour le projet vidéo canadien sur les PSSP d’Elsevier.

Madame Bulmer a parlé des PSSP plusieurs fois dans les médias, y compris à la CBC et pour le magazine Maclean’s.

Il n’existe que peu ou pas de recherche sur les PSSP, et Mme Bulmer dirigera le développement de la recherche dans ce domaine pour l’OPSEU/SEFPO, a encore dit M. Thomas. La recherche aidera le syndicat à rédiger des recommandations pour les décideurs à tous les niveaux.

« Nous sommes constamment en pourparlers avec le gouvernement en ce qui concerne les problèmes auxquels les PSSP font face chaque jour au travail », a souligné M. Thomas. « Je suis certain que Laura saura nous donner les outils nécessaires pour soutenir nos recommandations auprès du gouvernement. »