Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

Élection de l’équipe de négociation et des mobilisateurs de la LBED

OPSEU Liquor Board Employees Division - SEFPO Division des employes de la regie des alcools
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les dirigeants des sections locales de la Division des employés de la régie des alcools (LBED) de l’OPSEU/SEFPO ont élu les membres de leur équipe de négociation et les mobilisateurs régionaux lors d’une réunion virtuelle, le 24 octobre.

Plus d’une centaine de personnes ont participé à la réunion, dont le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et le premier vice-président/trésorier, Eduardo (Eddy) Almeida.

Dans son allocution d’ouverture, le président Thomas a remercié les candidats à l’équipe de négociation pour leur courage et engagement envers la démocratie et a abordé certains des enjeux qui touchent la division de la LBED, notamment la pandémie de COVID-19, le projet de loi 124 et la privatisation.

« Lors de cette ronde de négociations, votre défi est de vous protéger et de protéger la province », a déclaré le président Thomas. « Vous devez protéger la santé et assurer la sécurité dans vos magasins, entrepôts et communautés et vous devez vous protéger vous-même et toute la population ontarienne contre le dangereux fléau de la privatisation de la vente d’alcool. Ce ne sera pas facile, mais n’oubliez jamais – vous n’êtes pas seuls. »

Le premier vice-président/trésorier Almeida a également souligné l’importance de lutter contre la privatisation de la vente d’alcool afin de pouvoir investir davantage d’argent dans les services publics de la province, en particulier lorsqu’il s’agit de faire face à un déficit provincial qui se chiffre en milliard de dollars et reconnaître la valeur des travailleurs de la LBED.

« Il est crucial que vous luttiez d’arrache-pied pour améliorer votre sécurité d’emploi et obtenir de meilleures protections contre la sous-traitance et la privatisation », a déclaré Eddy Almeida. « Non seulement vous êtes en première ligne de la COVID-19, mais vous êtes aussi en première ligne de la lutte contre la vente d’alcool dans le privé. »

La convention collective de la LBED expire le 31 mars 2021. Les dirigeants des sections locales de la LBED voteront pour choisir leurs principales priorités de négociation lors de la réunion d’établissement des revendications finales le 16 janvier 2021.

Équipe de négociation de la LBED 2020-2021

Présidente de l’équipe de négociation : Colleen Macleod, section locale 5107

Logistique : – Jeremy Trainor, section locale 378

Membre extraordinaire : Craig Hadley – section locale 5109

Membre extraordinaire : Rachel Brunet, section locale 4100

Membre extraordinaire : Adam Ly, section locale 499

Région 1 – mobilisatrice : Shelley Robitaille, section locale 162

Région 2 – mobilisateur : Shawn Swayze, section locale 287

Région 3 – mobilisatrice : Tammy Rogers, section locale 377

Région 4 – mobilisatrice : Diane Clarabut, section locale 497

Région 5 – mobilisatrice : Kim Nasello, section locale 5111

Région 6 – mobilisatrice : Leslie Gagnon, section locale 683

Région 7 – mobilisateur : Rob Mithrush, section locale 741