Le Comité sur l'équité en matière d'emploi de la LBED recherche des membres

Le Comité sur l’équité en matière d’emploi recherche deux (2) membres.

Faites votre demande dès aujourd’hui! – La date limite est le 30 novembre 2021 à 16 heures.

La LBED recherche actuellement deux (2) membres pour siéger au Comité sur l’équité en matière d’emploi. Le Comité sur l’équité en matière d’emploi est composé de la présidente de la LBED et de deux (2) autres membres choisis par les dirigeants, conformément aux dispositions de l’article 6.4 (b) des règlements de la LBED. Le Comité a pour mandat d’une part de conseiller le syndicat et la direction de la LCBO sur les questions d’équité en matière d’emploi et d’autre part d’appuyer un milieu de travail et un cadre stratégique facilitant l’élaboration des programmes. Le Comité examine les politiques et procédures en matière d’emploi et recommande des mesures visant à promouvoir l’équité et à éliminer les obstacles envers les femmes, les personnes handicapées, les francophones, les autochtones et les personnes racialisées.

Conformément aux lignes directrices et critères de nomination des membres au comité, stipulés à l’annexe A et aux articles 6 et 6.4 (b) des règlements de la LBED, les dirigeants sont habilités à nommer des membres aux comités permanents et spéciaux de la division.

Ce faisant, les dirigeants veillent à ce que le processus de nomination soit aussi juste, équitable et transparent que possible. Lors du processus de nomination des membres, les dirigeants respectent les critères suivants :

  • la représentation géographique et régionale
  • la représentation professionnelle
  • l’équilibre et l’équité entre les sexes
  • l’évaluation des critères et qualifications des candidats
  • l’envoi d’un avis en bonne et due forme pour informer les membres et afficher dans les sections locales
  • le processus de mise en candidature, y compris la motivation des candidats
  • le curriculum vitæ
  • les recommandations faites par la présidence du Comité
  • la communication de la décision aux candidats et sections locales en temps opportun

Les membres intéressés doivent envoyer leur curriculum vitæ par courriel aux trois dirigeants suivants : lbedchair@rogers.comlbedvicechair@gmail.comadam.ly12@gmail.com.

Veuillez noter que le nouveau mandat de deux ans débute en décembre 2021.