Mise à jour sur les négociations de la LCBO : Revendications monétaires et vote de grève à venir

Mise à jour sur les négociations de la LCBO : Revendications monétaires et vote de grève à venir

Facebook
Twitter
Email

Comme vous le savez, nous sommes retournés à la table avec l’employeur pour deux journées cette semaine.

Au départ, même si nous sommes parvenus à nous entendre sur le libellé de deux questions (le transfert des employés permanents et les congés autorisés pour activités syndicales), les discussions n’ont pas beaucoup évolué à la table.

Le sous-comité des griefs s’est réuni pour discuter de changements visant à accélérer les procédures de règlement des griefs. Bien que nous ayons fourni de bonnes raisons relativement au besoin d’améliorer le processus, avant de mettre fin à la discussion, l’employeur a clairement indiqué qu’il n’avait aucun intérêt à apporter des modifications importantes au processus pour le moment.

Afin d’encourager l’employeur à négocier de manière sérieuse et de faire bouger les choses, nous avons décidé de déposer nos revendications monétaires cette semaine. Nous nous battons pour améliorer les emplois à la LCBO, un des principaux objectifs étant d’élargir l’accès aux emplois permanents et de créer plus d’emplois à temps plein.

En conséquence, nos revendications monétaires comprennent une augmentation du nombre d’emplois permanents à temps plein, une augmentation majeure du nombre de postes permanents à temps partiel (avec congés de maladie payés, vacances, avantages sociaux et garantie d’un nombre d’heures minimal), une amélioration des indemnités de départ et des augmentations salariales chaque année de l’entente.

Pour consulter nos revendications monétaires, cliquez ici.

L’employeur a déposé sa propre proposition monétaire, que vous pouvez consulter ici.

Joignez-vous à nous jeudi 23 mai prochain pour un webinaire à l’intention de tous les membres afin de discuter de nos revendications monétaires et des étapes suivantes.

Nous organisons un webinaire à l’intention de l’effectif pour discuter de nos revendications et de la façon dont nous luttons pour de meilleurs emplois à la LCBO. Nous répondrons également à vos questions et parlerons du vote de grève à venir.

Pour vous inscrire à la réunion du matin (10 h à 11 h 15 HE), cliquez ici.

Pour vous inscrire à la réunion en soirée (19 h 30 à 20 h 45 HE), cliquez ici.

Chaque fois que nous sommes à la table avec l’employeur et lui posons des questions, il nous dit simplement qu’il nous reviendra. Il est temps que membres de la LCBO lui reviennent avec un vote de grève historique.

Au cours des prochaines semaines, les mobilisateurs et les dirigeants des magasins vous rencontreront pour discuter du vote de grève à venir.

À la semaine prochaine!

Solidairement,

Votre équipe de négociation