Si Doug Ford et la LCBO forcent les travailleuses et travailleurs de la LCBO à faire grève le 5 juillet pour lutter pour l’avenir de la LCBO, nous distribuerons ces tracts sur les lignes de piquetage.
Dites non aux profits des milliardaires.
Rejoignez la lutte pour l’avenir de la LCBO!
Doug Ford veut rendre la vie de ses copains fortunés encore plus belle. C’est pourquoi il a l’intention d’accélérer l’expansion de la privatisation de la vente d’alcool et de transférer une plus grande partie des revenus publics générés par la LCBO aux PDG et chaînes d’épicerie et de dépanneurs comme Loblaws et Circle K.
On ne peut pas faire confiance à Doug Ford.
Le saviez-vous? La LCBO injecte chaque année 2,5 milliards de dollars de revenus dans les services publics de l’Ontario?
L’argent généré par la vente d’alcool va aux soins de santé, à l’éducation, au logement, aux infrastructures publiques et bien plus encore – mais pas aux copains richissimes de Doug Ford.
La LCBO est le secret le mieux gardé de l’Ontario – et elle mérite d’être protégée.
Nous, les travailleuses et travailleurs de première ligne de la LCBO, sommes fiers que les revenus que nous contribuons à générer retournent à nos collectivités. C’est pourquoi nous luttons pour :
- Faire croître la LCBO grâce à davantage de magasins et à l’allongement des heures d’ouverture pour répondre à la demande et améliorer la commodité
- Accroître les revenus publics en faisant croître la LCBO
- Soutenir de bons emplois à la LCBO et dans nos communautés
Le saviez-vous? 70 % des travailleuses et travailleurs de la LCBO sont occasionnels?
Ils n’ont pas d’heures de travail garanties, ce qui signifie que la plupart d’entre eux n’ont ni accès aux avantages sociaux ni la possibilité d’accéder à un poste permanent à temps partiel ou à temps plein.
Rejoignez la lutte pour l’avenir de la LCBO!
Passez à l’action à : KeepItPublic.ca