Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

Grève évitée à la LCBO après la conclusion d’une entente de principe pour améliorer les conditions de travail

LCBO Building
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – L'équipe de négociation syndicale et la Régie des alcools de l’Ontario ont conclu une entente de principe et évité la grève, a déclaré le président du syndicat qui représente les travailleurs de la LCBO.

Warren (Smokey) Thomas, président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), a indiqué que les détails de l'entente ne seront pas divulgués avant d’avoir été partagés avec les travailleurs et que « cet accord est le résultat des efforts inlassables de nos membres, tant à la table de négociation qu’à l'échelle de la province ».

« Je tiens à remercier ces travailleurs qui ont combattu les impacts négatifs du travail précaire, qui est aujourd’hui une triste réalité dans la vie de beaucoup trop de travailleurs », a déclaré le président Thomas. « D’un bout à l’autre de l'Ontario, beaucoup trop de gens sont aux prises avec des emplois à bas salaire, à temps partiel et contractuels. Au cours de ces négociations, nous avons constaté que la précarité est une question qui inquiète de nombreuses personnes. »

« Je tiens à remercier en particulier toutes les personnes qui, au cours des derniers mois, ont apporté leur soutien à ces travailleurs, verbalement dans leurs milieux de travail et lors des piquets d'information ou par écrit avec des messages en ligne. »

La présidente de l'équipe de négociation syndicale, Denise Davis, a déclaré que l'équipe de négociation recommande à l'unanimité aux membres de voter en faveur de l’entente, dont les détails seront envoyés aux membres dans les prochains jours, avant le vote de ratification dont la date n'a pas encore été fixée.

« En se mobilisant pour le vote de grève massif et en organisant plus d’une centaine de piquets d'information dans les communautés de tout l'Ontario, les membres nous ont apporté le soutien qui nous a permis d’obtenir ce résultat aujourd’hui », a déclaré Denise Davis. « L’entente que nous avons aujourd'hui est le résultat de l'inlassable travail des membres syndiqués sur tout le territoire ontarien qui ont rallié le soutien du public à notre plan pour bâtir une meilleure LCBO. »

Renseignements:  Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931