Division des Employés de la régie des alcools

Les employés de la LCBO ont tenu deux piquets d'information couronnés de succès à Toronto pour dénoncer la privatisation

Vendredi dernier, plusieurs membres du Conseil exécutif et membres du SEFPO ont participé aux deux piquets d’information qui ont été organisés avec succès, à Toronto, par cinq sections locales du SEFPO. Le premier, qui avait lieu le matin dans le quartier de Eglinton et Laird, était organisé par Nick Papadimitriou, président de la section locale 5108, Debbie McGuinness, présidente de la section locale 5110, et Kim Nasello, présidente de la section locale 5111. Le second, qui avait lieu l'après-midi, chemin Weston Road et autoroute 401, était organisé par Colleen Macleod, présidente de la section locale 5107, et Judy Irving, présidente de la section locale 288.

OPSEU september 16 LBED picket

Des membres des sections locales de Toronto et du personnel du SEFPO avant le début du piquet d’information.

Durant sept heures sous un soleil brûlant, les membres ont rencontré des dizaines de clients de la LCBO pour leur parler de la campagne du SEFPO pour lutter contre la privatisation et la libéralisation de la vente d'alcool en Ontario. L'accueil a été très positif, puisque plus d'une centaine de clients avaient signé une carte à la fin de la journée – pratiquement tout le monde ayant accepté d’en signer une. « Le message était clair, a affirmé Papadimitriou : la LCBO appartient à chacun d’entre nous et ses bénéfices servent à financer nos services publics essentiels. Elle nous appartient! »

Signing postcards

« J'applaudis et j’appuie les efforts de mes membres à la LCBO », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

« Au SEFPO, nous sommes résolus à protéger les services publics qui appartiennent à l’ensemble d’entre nous. C’est encourageant de voir que nos membres ont reçu le soutien des gens à qui ils ont parlé en ce qui a trait à la lutte contre la privatisation. Maintenant, il faut juste que la première ministre Wynne écoute ce que les gens disent. »

Le prochain piquet d’information, qui aura lieu ce vendredi à Sudbury, est organisé par Jamie Kensley, président de la section locale 681. 

Voici quelques photos du piquet d’information de vendredi dernier :

Signing postcards

MPP Tabuns visits

Les président et présidentes des sections locales de Toronto posent avec Peter Tabuns, député provincial invité au piquet d’information.

Signing postcards

OPSEU at LBED picket

Signing postcards

Des membres du SEFPO et des membres du Conseil exécutif après le deuxième piquet d’information couronné de succès.

Related News