Skip to content
opseu_in_the_news_fr.jpeg

Piquet d’information des travailleurs de la LCBO contre la privatisation

Four men standing holding OPSEU flags standing outside an LCBO entrance
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Kingston Whig-Standard et Global TV NEWS ont tous les deux mentionné le piquet d’information qui était organisé ce vendredi 27 septembre par les membres du SEFPO qui voulaient faire passer leur message au public : « Achetez LCBO ».

« Nous voulons faire savoir au public que la LCBO est une entreprise publique », a déclaré la présidente de la section locale 497 du SEFPO, Teresa Graham, au Whig-Standard. « Cet argent sert à protéger nos services publics tels que les soins de santé, les routes et les écoles. Ces nouveaux comptoirs-express et magasins-agences de la LCBO et ces épiceries qui vendent maintenant de l’alcool engrangent des profits qui finissent dans leurs poches et qui ne profitent pas aux Ontariens. »

« L’objectif premier de nos membres est d’assurer la sécurité de notre communauté », a déclaré Teresa Graham à Global News. « Nous demandons une pièce d’identité aux personnes qui pourraient être mineures et nous contestons le droit d’acheter de l’alcool aux personnes qui semblent en état d’ébriété … nous prenons notre travail très au sérieux. »