Skip to content
opseu_in_the_news_fr.jpeg

La lutte des travailleurs de la LCBO qui demandent l’équité pour leurs collègues occasionnels et une LCBO publique attire les médias de tout l'Ontario

OPSEU Liquor Board Employees Division - SEFPO Division des employes de la regie des alcools
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les médias locaux et régionaux rencontrent les travailleurs de la LCBO qui organisent des piquets d’information dans les collectivités de l'Ontario afin de souligner les enjeux abordés à la table de négociation et l'importance de sauver les revenus publics que génère la LCBO.

Les travailleurs de la LCBO sur le piquet à Timmins : « La LCBO est à nous tous »

Jeudi, à Timmins, les travailleurs ont distribué des dépliants et demandé aux gens d’appuyer leur lutte pour sauver la LCBO et ses bénéfices qui contribuent à financer nos services publics.

Couverture sur CTV Northern Ontario.

Les bénéfices de la LCBO contribuent au financement de notre vie en société : Piquet d’information des membres du SEFPO à Cornwall

Jeudi après-midi, les employés syndiqués des deux succursales de la LCBO de Cornwall manifestaient sur l’avenue Brookdale. Le porte-parole du groupe, Jeff Scobie, a déclaré vouloir informer les gens sur les enjeux abordés à la table de négociation : « les emplois précaires, la privatisation et l’importance des bénéfices de la LCBO pour l'Ontario ».

Lire l'article dans le Standard-Freeholder

Des fonds publics qui se transforment en profits privés

Jeudi 18 mai, les employés syndiqués de la LCBO ont manifesté sur l'avenue Brookdale, à Cornwall, pour faire connaître leurs préoccupations au sujet de la privatisation de la vente d'alcool en Ontario.

Lire l'article dans le Cornwall Seaway News

Piquet d’information des employés syndiqués pour dénoncer « l’expansion de la privatisation » de la vente d'alcool

Le syndicat qui représente les employés de la Régie des alcools de l'Ontario soutient que la privatisation de la vente d'alcool dans la province frappera tous les Ontariens là où ça fait le plus mal – dans le porte-monnaie.

Couverture sur TBnewswatch.

« Impatience et frustration » : Piquet d’information des travailleurs de la LCBO à Sudbury

À la veille du début de la longue fin de semaine de la fête de la Reine Victoria, les travailleurs de la Régie des alcools de l'Ontario tiennent un piquet d’information ce vendredi après-midi, à Sudbury, en Ontario. Les principaux points de désaccord concernent l'amélioration des quarts de travail pour les employés occasionnels et les mesures de sécurité, en particulier pour les employés qui travaillent seuls.

Lire l'article dans le CBC News Sudbury

Piquetage d’information des travailleurs de la LCBO locale; le magasin est ouvert

Les travailleurs de la LCBO, au point de vente Hollinger, faisaient le piquet jeudi dernier pour informer le public sur les enjeux abordés à la table de négociation. La présidente de l'équipe de négociation, Denise Davis, a parlé aux médias locaux des défis auxquels sont confrontés les travailleurs : la sécurité d'emploi, la conciliation travail-famille, la sécurité des employés qui travaillent seuls et la nécessité de mettre fin à la privatisation.

Couverture de la manifestation sur KISS FM Timmins

Travail précaire et privatisation au sommet des préoccupations des employés

Les membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario organisent des manifestations partout à travers la province pour répondre à la privatisation de la LCBO et aux pratiques professionnelles abusives. La manifestation qui a eu lieu à Windsor vendredi mettait l'accent sur le recours toujours accru de la LCBO aux travailleurs occasionnels, dont la majorité gagnent moins de 30 000 $ par année, certains occupant un tel emploi depuis plus de 17 ans, sans accès aux avantages sociaux, congés de maladie et droit à congé annuel dont bénéficie le personnel à temps plein.

Couverture du piquet de Windsor sur OurWindsorAM800 et Blackburn News.

 

Connexe : Le SEFPO dans les nouvelles