Dans une cérémonie hier au soir près de Port Stanton, le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas et le premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida ont célébré les talents et accomplissements des 28 organisateurs membres du SEFPO qui se trouveront bientôt au cœur de la campagne Ça nous appartient!.
« Les membres de votre conseil ne vous auraient pas choisis s’ils n’estimaient pas que vous avez la détermination et le talent nécessaires pour faire de cette campagne un succès », a déclaré Monsieur Thomas, s’adressant aux 28 membres. « Lutter contre la privatisation est une bataille énorme, mais c’en est une que nous remporterons. »
« Cette campagne nous permettra de façonner l’Ontario que nous voulons toutes et tous », a déclaré Monsieur Almeida. « Vous êtes au premier plan de cette bataille. »
La cérémonie d’hier soir a mis fin à une semaine d’ateliers et de séances d’information sur l’organisation communautaire. Tout au long de la semaine, les 28 membres ont appris certaines stratégies et tactiques éprouvées, ainsi que les techniques qui ont été utilisées dans le monde entier dans le cadre d’innombrables autres campagnes de la sorte.
David Perry, syndicaliste australien membre du Syndicat des services de santé de son pays, est resté parmi nous pendant toute la conférence. Dans le cadre de la cérémonie d’hier soir, Monsieur Perry a annoncé que son syndicat avait décidé lui aussi de lancer sa propre campagne Ça nous appartient!.
« Je suis si impressionné par cette campagne que nous avons décidé de renommer notre lutte contre la privatisation pour l’appeler Ça nous appartient! », a déclaré Monsieur Perry sous de vifs applaudissements. « La privatisation est un phénomène global et nous devons lutter contre en nous unissant globalement. »
« La lutte sera longue. Elle est importante. Et nous la remporterons. »