Annonces bannière

Célébrons les parcs de l'Ontario!

Le mois de juin est le Mois des parcs et des loisirs, et le SEFPO est fier de célébrer la beauté de nos magnifiques parcs ontariens et de reconnaître nos membres qui travaillent dur pour faire de ces parcs l’envie du monde entier.

Les parcs sont importants pour l’économie, créant des milliers d’emplois et attirant de nombreux touristes. Ils sont également importants pour l’environnement. Ils nettoient notre air, purifient notre eau, protègent les eaux souterraines, empêchent les inondations et préservent la faune ontarienne et leur habitat.

L’Ontario compte 78 000 kilomètres carrés de parcs. Il faut beaucoup de travail, de dévouement et de professionnalisme pour maintenir nos parcs en bon état afin de leur permettre de remplir les nombreux rôles essentiels qui contribuent au maintien de notre qualité de vie.

Le mérite de l’état fantastique de nos parcs revient à nos membres qui travaillent au ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs et au ministère des Richesses naturelles et des Forêts.  Leur vigilance, leurs connaissances et leur expérience font en sorte que les parcs de l’Ontario demeurent des joyaux. Nous félicitons aussi les employés de Parcs Niagara, ainsi que les employés du service de police des parcs de la région du Niagara, membres du SEFPO, qui patrouillent les parcs entourant la promenade du Niagara.

La pandémie de COVID-19 va changer la façon dont nous passons du temps dans nos parcs, mais si nous observons attentivement les règles en matière de distanciation physique et de santé publique, nous devrions être en mesure de passer du bon temps à l’extérieur cet été.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO