Descendons dans la rue pour demander un statut pour toutes et tous!

Facebook
Twitter
Email

Peu importe qui nous sommes et d’où nous venons, nous voulons toutes et tous la sécurité et la stabilité. Mais ce n’est malheureusement pas le cas pour nombre de personnes migrantes sans papier dans notre pays.

Les personnes migrantes travaillent dans des fermes pour assurer notre sécurité alimentaire, prennent soin de nos malades ou construisent nos maisons; elles jouent un rôle crucial pour le fonctionnement de notre société. Mais parce qu’elles ne bénéficient pas des mêmes droits et protections que les personnes ayant un statut permanent, les personnes migrantes sont les plus durement touchées par la crise du coût de la vie. En raison de leur statut précaire, les travailleuses et travailleurs migrants sont souvent exploités par leurs patrons qui savent bien qu’il est peu probable qu’ils se défendront de peur d’être expulsés.

Pour parvenir à la justice et à l’égalité pour toutes et tous, on doit accorder un statut de résident permanent à toutes et tous. Leur combat pour leur régularisation, c’est aussi notre combat. C’est un combat pour la santé, la dignité et l’égalité des droits pour toutes et tous.

Nos amis du Migrants’ Rights Network organisent une journée d’action massive dans les villes du pays le 17 septembre prochain, la veille du retour des députés à la Chambre des communes, à Ottawa. Trouvez une manifestation près de chez vous et manifestez en solidarité pour un statut pour toutes et tous!

Date : Dimanche 17 septembre, l’heure de début varie en fonction du lieu

Lieu : Trouvez une manifestation près de chez vous !

Récemment, plusieurs personnalités de la classe politique ont blâmé les personnes immigrantes pour la crise du coût de la vie et du logement. Leur rhétorique haineuse ignore les propriétaires d’entreprises et promoteurs immobiliers avides qui sont les véritables personnes à blâmer. Nous devons montrer, à ces personnalités de la classe politique et à nos femmes et hommes politiques, que nous ne nous laisserons pas berner par leur machiavélisme. Que nous sommes aux côtés des personnes migrantes, et que nous manifestons ensemble pour un statut pour toutes et tous – sans exclusion! Le dimanche 17 septembre, joignez-vous au Migrants’ Rights Network et participez à une manifestation près de chez vous: https://migrantrights.ca/events/sep17/

Related News