Skip to content
fighting-privatization-fr-banner-1400x200.jpg

Débranchons le câble de la privatisation d’Hydro One!

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’Hydro Ontario du 20e siècle connut un grand succès. Pendant 100 ans, les tarifs d’électricité sont restés bas et fiables. L’Ontario prospérait. Abordables, ces tarifs d’électricité permirent aux secteurs manufacturier, automobile, des pâtes et papiers et minier de prospérer.

Tandis que ces industries prospéraient, nos communautés progressaient. Les gens avaient de bons emplois et nos gouvernements des recettes fiscales fiables. Nos écoles, nos hôpitaux, nos routes et nos patinoires étaient en excellent état.

Mais tout a commencé à changer en 1999. Tandis que le gouvernement conservateur de Mike Harris privatisait partiellement nos services d’électricité, les taux se sont immédiatement mis à augmenter. La fabrication, la construction automobile, les usines de pâtes et papiers et l’exploitation minière, toutes ces industries encaissèrent un coup massif et durent mettre à pied des centaines de milliers d’employés.

Aujourd’hui, le gouvernement Wynne veut privatiser encore une autre partie de notre réseau d’électricité. Les libéraux veulent vendre des morceaux d’Hydro One, ce qui ne manquera pas de faire grimper encore plus les tarifs d’électricité en Ontario. Le programme de privatisation de Wynne contribuera également à rendre le système moins fiable et peu attrayant pour les entreprises qui envisagent d’investir en Ontario. Cette vidéo vous donne un aperçu de la tarification des services d’électricité en Ontario. 

{“fid”:”27740″,”view_mode”:”youtube”,”fields”:{“format”:”youtube”,”filename_field[en][0][value]”:”The Story Of Hydro Rates In Ontario”},”type”:”media”,”link_text”:”Lhistoire des tarifs délectricité en Ontario”,”attributes”:{“class”:”file media-element file-youtube”}}

Lutte contre la privatisation

Visitez notre page de lutte contre la privatisation