Skip to content
news_notices_french.jpg

Lettre de la Division professionnelle des IAA en soutien du personnel scolaire des collèges

La Division professionnelle des IAA du SEFPO a envoyé la lettre de soutien suivante aux membres de la Division du personnel scolaire des CAAT actuellement en grève.

Le 3 novembre 2017

Chers membres de la Division du personnel scolaire des CAAT,

Nous sommes tristes d'apprendre le décès tragique de notre consœur Amy Styles, coordonnatrice du Programme de soutien personnel dans les villages Schlegel, Riverside Glen (près de Guelph) et membre de la section locale 237 du SEFPO. Au nom de la Division professionnelle des IAA, nous transmettons nos plus sincères condoléances à la famille d’Amy, à ses amis et à toutes les personnes qui ont travaillé avec elle.

Membres de la famille du SEFPO, nous devons continuer de nous serrer les coudes.

Et c’est pourquoi nous voulons offrir notre soutien à nos consœurs, confrères et camarades sur les lignes de piquetage. Dans les programmes collégiaux pour infirmières et infirmiers autorisés offerts à travers la province, vous êtes nos professeurs, nos instructeurs et nos mentors; non seulement vous nous formez, mais vous nous aidez aussi à façonner le système de soins de santé de demain.

Nous comprenons votre lutte! Les IAA font fréquemment face à du travail précaire après l'obtention de leur diplôme. Nous occupons souvent deux, trois ou même quatre emplois juste pour travailler à temps plein. Il nous arrive de le faire pendant plusieurs années parce que les employeurs refusent d’embaucher du personnel à temps plein.

Nous vous remercions de prendre position, parce que quand vous vous dressez contre les injustices de votre employeur, c’est aussi pour nous que vous le faites. Nous sommes avec vous jusqu’au bout.

Solidairement,

La Division professionnelle des IAA du SEFPO