Skip to content
news_notices_french.jpg

Lettre de la Division professionnelle des IAA en soutien des membres de la section locale 276

La Division professionnelle des IAA du SEFPO a envoyé la lettre de soutien suivante aux membres de la section locale 276 actuellement en grève à Owen Sound.  

Le 13 juillet 2018

Chers membres de la section locale 276,

En tant que membres de la famille du SEFPO, nous devons continuer de nous serrer les coudes. Les travailleurs de la santé de notre famille syndicale ont une longue histoire de solidarité et nous continuerons de soutenir nos consœurs et confrères de la Family Health Organization d’Owen Sound. 

Cela fait huit semaines que vous êtes sur le piquet. C’est huit semaines de lutte contre un employeur déraisonnable, huit semaines de trop. Nous savons à quel point ça peut être stressant, mais nous vous demandons de rester forts parce que vous faites ce qui s’impose.

Vous êtes du bon côté du piquet. Nous savons que vous préféreriez trouver une autre solution, et ce, surtout parce que vous aimez votre travail et les patients dont vous vous occupez. Nous savons que vous préféreriez retourner à la table et au travail dès que possible. Mais tout comme vous, nous savons aussi que vous méritez respect et équité.

Cette grève nous rappelle la cruelle réalité des dangers de la privatisation. Ceux et celles que nous croyions être nos collègues et alliés dans notre lutte pour de meilleurs soins de santé sont en fait devenus de mauvais patrons, aveuglés par l’argent. Nous savons que ce comportement n’est pas représentatif de tous les médecins, bien sûr, et c’est pourquoi nous demandons à ceux et celles qui soutiennent les soins de santé publics et qui respectent les travailleurs de première ligne de nous venir en aide. 

Chères consœurs, chers confrères et chers camarades sur le piquet, nous sommes avec vous. En tant qu’infirmières, nous connaissons la valeur de votre travail, pas seulement pour la Family Health Organization, mais pour la communauté entière d’Owen Sound.

Merci d’adopter cette courageuse position. Vous et vos collègues méritez définitivement mieux. Nous sommes avec vous jusqu’au bout.

Solidairement,

La Division professionnelle des IAA du SEFPO